BFM Patrimoine

GDF Suez décerne un contrat de 360 mlns d'euros à Alstom aux USA

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--GDF Suez Energy North America, filiale du géant gazier GDF Suez (GSZ.FR), a annoncé jeudi avoir confié à Alstom (ALO.FR) un contrat de service à long terme d'un montant de 360 millions d'euros visant à donner une flexibilité

PARIS (Dow Jones)--GDF Suez Energy North America, filiale du géant gazier GDF Suez (GSZ.FR), a annoncé jeudi avoir confié à Alstom (ALO.FR) un contrat de service à long terme d'un montant de 360 millions d'euros visant à donner une flexibilité nouvelle à sa flotte de centrales électriques.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Ce contrat signé le 28 juin porte sur la maintenance et la modernisation de quatre centrales au gaz naturel de GDF Suez.

-Ces centrales fonctionnent avec 14 turbines à gaz GT24 d'Alstom qui génèrent actuellement suffisamment d'électricité pour alimenter plus de 3 millions de foyers au Texas et au Massachusetts.

-Pour les centrales de Midlothian and Hays au Texas et les centrales électriques de Bellingham et Blackstone dans le Massachussets, Alstom assurera la gestion et la fourniture des pièces de rechange, de la mise à disposition de conseillers techniques, ainsi que des opérations de maintenance sur les 14 turbines à gaz pendant toute la durée du contrat.

-La première phase de modernisation débutera à l'automne 2014.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

July 18, 2013 09:12 ET (13:12 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-