BFM Patrimoine

GDF Suez: dans la 'toplist' de Morgan Stanley.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a intégré GDF Suez dans sa liste de valeurs préférées. L'analyste américain, à 'surpondérer' avec un objectif de cours de 22 euros', estime que les difficultés du géant français de l'énergie en Belgiqu

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a intégré GDF Suez dans sa liste de valeurs préférées. L'analyste américain, à 'surpondérer' avec un objectif de cours de 22 euros', estime que les difficultés du géant français de l'énergie en Belgique (l'arrêt des réacteurs Tihange 2 et Doel 3, exploités par sa filiale Electrabel et qui pourrait se prolonger a minima jusqu'au printemps prochain selon les informations du télédiffuseur public VRT) sont intégrées par le marché.

Il table sur un arrêt du déclin des profits d'ici 2016 et considère que la faiblesse récente du titre constitue une opportunité d'achat.

Enfin, Morgan Stanley table sur une normalisation des conditions climatiques en Europe et de la production nucléaire en Belgique entre l'exercice en cours et 2016. De même escompte-t-il que GDF Suez tirera des bénéfices de certains projets, en sus de réductions de coûts.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance