BFM Patrimoine

GDF Suez: contrat entre GrDF et Choreus Datacenter.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - GrDF (Gaz Réseau Distribution France) annonce un contrat avec Choreus Datacenter pour le développement sur le site d'Aubergenville (Yvelines) du premier datacenter européen alimenté par une trigénération gaz. 'Cette techno

(CercleFinance.com) - GrDF (Gaz Réseau Distribution France) annonce un contrat avec Choreus Datacenter pour le développement sur le site d'Aubergenville (Yvelines) du premier datacenter européen alimenté par une trigénération gaz.

'Cette technologie permet de produire à la fois de l'électricité, du chaud et du froid à partir d'une seule énergie primaire, le gaz naturel. Elle répond ainsi à tous les besoins du datacenter', explique la filiale de GDF Suez.

'Sur le plan environnemental, un datacenter en trigénération gaz consommera entre 20 et 30% d'énergie primaire en moins qu'un datacenter traditionnel', ajoute GrDF, soulignant qu'un datacenter de 2.000 m2 a en moyenne une consommation énergétique équivalente à celle d'une ville de 20.000 habitants.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance