BFM Patrimoine

GDF Suez acquiert 51% de la société Emac au Brésil

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le géant de l'énergie GDF Suez (GSZ.FR) a annoncé lundi l'acquisition d'une participation de 51% au capital de la société brésilienne Emac. L'opération sera réalisée au travers de Cofely, la filiale brésilienne du groupe

PARIS (Dow Jones)--Le géant de l'énergie GDF Suez (GSZ.FR) a annoncé lundi l'acquisition d'une participation de 51% au capital de la société brésilienne Emac. L'opération sera réalisée au travers de Cofely, la filiale brésilienne du groupe français.

Aucun élément financier n'a été communiqué et l'opération devrait être finalisée d'ici la fin de l'année.

Emac est une société spécialisée dans la maintenance de systèmes de climatisation et les services multi-techniques. Basée à Belo Horizonte, elle emploie environ 850 personnes et intervient dans 15 états brésiliens auprès de 450 clients. Elle restera dirigée par ses fondateurs.

"Cette acquisition permettra à Cofely de développer notamment des contrats de performance énergétique ou des contrats de conception-exploitation intégrant le financement pour les systèmes de climatisation de clients tertiaires et industriels", a précisé GDF Suez dans un communiqué.

-Yann Morell y Alcover, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 60; yann.morellyalcover@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

September 09, 2013 04:01 ET (08:01 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-