BFM Patrimoine

Gazprom achète à Enel une centrale électrique belge, signe un accord avec EDF sur South Stream

BFM Patrimoine
SAINT-PETERSBOURG (Dow Jones)--Gazprom (GAZP.RS) a conclu un accord portant sur l'acquisition auprès de l'italien Enel (ENEL.MI) de la centrale électrique de Marcinelle en Belgique, ont indiqué des responsables du géant gazier russe. Cet accord a

SAINT-PETERSBOURG (Dow Jones)--Gazprom (GAZP.RS) a conclu un accord portant sur l'acquisition auprès de l'italien Enel (ENEL.MI) de la centrale électrique de Marcinelle en Belgique, ont indiqué des responsables du géant gazier russe.

Cet accord a été signé vendredi lors du Forum économique international de Saint-Pétersbourg. Enel avait acheté cette centrale d'une capacité de 400 mégawatts en 2008, et Gazprom exprimait son intérêt pour cet actif depuis quelque temps.

Les deux groupes n'ont pas dévoilé les conditions financières de l'opération.

Gazprom et Electricité de France (EDF.FR) ont par ailleurs signé un accord, lors du même événement, sur les conditions de principe de l'achat du gaz qui sera acheminé en Europe par le gazoduc South Stream.

En décembre, Gazprom a démarré la construction du gazoduc South Stream, qui doit permettre d'acheminer 63 milliards de mètres cubes de gaz par an vers le sud-est de l'Europe dès 2017.

-Alexander Kolyandr, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

June 21, 2013 06:35 ET (10:35 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-