BFM Patrimoine

Gazoduc: le consortium du projet Nabucco signe un accord de coopération avec Tanap

BFM Patrimoine

BRUXELLES (Dow Jones)--Le consortium chargé du projet de gazoduc Nabucco a annoncé lundi avoir signé un accord avec le projet Tanap, qui l'alimenterait en gaz naturel de la mer Caspienne, dans le but de développer leur coopération technique et s

BRUXELLES (Dow Jones)--Le consortium chargé du projet de gazoduc Nabucco a annoncé lundi avoir signé un accord avec le projet Tanap, qui l'alimenterait en gaz naturel de la mer Caspienne, dans le but de développer leur coopération technique et stratégique.

La jonction de ces deux gazoducs permettrait d'acheminer du gaz du champ Shah Deniz, situé en Azerbaïdjan, jusqu'en Autriche. Le projet Tanap doit permettre de faire passer le gaz via la Turquie, mais le choix d'une voie européenne n'a pas encore été fait. Nabucco est en concurrence avec le projet Trans Adriatic Pipeline, dont le tracé aboutirait en Italie.

"Nabucco et Tanap échangeront des informations techniques et d'autres informations stratégiques et coopéreront d'une manière qui favorisera le développement de leurs projets respectifs", a indiqué le consortium Nabucco dans un communiqué.

-Alessandro Torello, Dow Jones Newswires

(Version française Marc Daniel)

(END) Dow Jones Newswires

March 04, 2013 08:41 ET (13:41 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-