BFM Patrimoine

GameStop déclare ses résultats pour les fêtes de fin d'année 2013

BFM Patrimoine

Les parts de marché leaders pour les consoles de la Xbox One et de la PlayStation 4 ont permis des ventes comparables de 10,2 % Les ventes multicanaux mondiales ont augmenté de 56,7 % par rapport à la période de

Les parts de marché leaders pour les consoles de la Xbox One et de la PlayStation 4 ont permis des ventes comparables de 10,2 %

Les ventes multicanaux mondiales ont augmenté de 56,7 % par rapport à la période de fêtes de 2012

La société a racheté pour 39,5 millions USD d'actions durant la période des fêtes

GameStop Corp. (GME), a annoncé aujourd'hui les résultats de ses ventes pour la période de fêtes de 9 semaines qui a pris fin le 4 janvier 2014.

Les ventes totales ont été de 3,15 milliards, une augmentation de 9,3 % par rapport aux ventes de la période de fêtes de 2012. Les ventes comparables totales en magasin ont augmenté de 10,2 %, avec des comparaisons aux États-Unis de +7,1 % et des comparaisons internationales de +17,4 %. Les ventes ont grimpé grâce aux ventes de nouvelles consoles de jeux vidéo comme le démontre l'augmentation de ventes de nouveau matériel de 99,8 %.

Paul Raines, PDG, a indiqué : « je suis content de voir que l'importante planification de toute notre équipe pour se préparer aux lancements de nouvelles consoles a porté ses fruits. Notre exécution exemplaire a permis d'assurer à GameStop la première place des parts de marché aux États-Unis et dans la plupart des pays où nous opérons aujourd'hui. GameStop avait également le taux de ventes de logiciels et d'accessoires le plus élevé de tous les revendeurs pour les deux nouvelles consoles. Nous sommes extrêmement bien placés pour mener l'adoption mondiale de la nouvelle génération de nouveaux produits de jeux vidéo en 2014. »

Au cours de cette période de transition de consoles, de grosses ventes de logiciels de nouvelle génération ont compensé une baisse plus grande que prévue des ventes de logiciel de génération précédente, résultant en une baisse de 22,5 % dans la nouvelle catégorie de logiciels. La catégorie de l'occasion a augmenté de 7,0 %, entraînée par une position de stocks plus forte et par la vente de consoles de la génération précédente. Les marges brutes pour la catégorie de l'occasion sont attendues entre 46 % et 49 % pour le quatrième trimestre et l'année fiscale.

Des ventes d'autres catégories ont augmenté de 4,8 %. Dans cette catégorie, les recettes numériques se trouvent à hauteur de 207,3 millions USD, une hausse de 14,9 %, et les revenus pour les mobiles ont augmenté de 23,8 % pour atteindre 94,8 millions USD et incluent désormais les marques de nouvelle technologie de GameStop (Spring Mobile, Simply Mac et Aio Wireless).

Les ventes multicanaux de GameStop ont enregistré une croissance de 57 %. Ventilées par type, les ventes par l'intermédiaire du site mobile de GameStop ont augmenté de 47 %, les ventes Web au magasin et la collecte au magasin ont augmenté de plus de 120 % et les ventes e-commerce ont augmenté de 37 %. De plus, le trafic du site total s'est positionné dans le Top 20 de tous les revendeurs en ligne.

Rob Lloyd, directeur financier, a commenté : « le plus grand pourcentage de ventes dans la catégorie matériel a donné des comparaisons plus importantes que prévu, mais des marges brutes plus faibles en dollars. De plus, les ventes de nouveaux logiciels sont tombées en-dessous de nos attentes. En fonction de ces résultats, GameStop s'attend désormais à ce que les ventes dans les mêmes magasins du quatrième trimestre et de l'année 2013 se trouvent dans la partie supérieure de la fourchette de prévisions et que les revenus du quatrième trimestre par action se trouvent dans une fourchette entre 1,85 et 1,95 USD et les revenus sur l'année par action dans une fourchette entre 2,96 et 3,06 USD. »

GameStop a racheté 800 500 actions ordinaires, soit 39,5 millions USD de valeur en actions. À la fin de la période des fêtes de fin d'année, la société disposait encore de 467,1 millions USD environ dans son programme autorisé de rachat d'actions actuel.

Vous pouvez accéder à l'intégralité du communiqué, notamment aux états financiers, sur http://investor.GameStop.com/.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Matt Hodges
Vice-président, Relations avec le public et avec les investisseurs GameStop Corp. 817-424-2130 matthodges@gamestop.com

Business Wire