BFM Patrimoine

G-cluster Global annonce le lancement de jeux Disney sur sa plateforme Cloud Gaming

BFM Patrimoine
Disney rejoint la plateforme G-cluster pour proposer des jeux de grande qualité sur les écrans connectés G-cluster et Disney Europe, Moyen-Orient et Afrique annoncent aujourd'hui qu'elles unissent leurs forces pour

Disney rejoint la plateforme G-cluster pour proposer des jeux de grande qualité sur les écrans connectés

G-cluster et Disney Europe, Moyen-Orient et Afrique annoncent aujourd'hui qu'elles unissent leurs forces pour proposer beaucoup des jeux populaires Disney sur la plateforme G-cluster en France, notamment Toy Story 3, Lego Pirates des Caraïbes, Alice au pays des merveilles et Split Second.

Les jeux Disney seront disponibles sur la plateforme G-cluster dans quelques semaines.

Les jeux Disney seront également lancés via les services G-cluster dans d'autres pays d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique, alors que G-cluster développe ses partenariats dans la région.

G-cluster fournit un service de jeux vidéo en marque blanche basé sur le cloud au moyen de sa technologie brevetée G-cluster – la première en son genre à être opérationnelle à grande échelle. Cette technologie permet de distribuer sur un large éventail d'appareils des contenus interactifs qui nécessitent de faibles temps de latence, comme les jeux vidéo haut de gamme et les DVD en version intégrale. G-cluster a conclu des partenariats avec plus de 30 éditeurs de jeux et plus de 90 jeux sont aujourd'hui disponibles sur sa plateforme.

« Nous sommes ravis que Disney rejoigne la plateforme G-cluster et soutienne nos efforts pour construire la plus grande plateforme de cloud gaming au monde avec les opérateurs. Disney dispose de formidables marques qui correspondront parfaitement à notre public cible », a déclaré Sevan Kessissian, Vice-président de la division Contenus et Stratégie chez G-cluster.

Matt Carroll, directeur commercial de Disney Interactive à The Walt Disney Company EMEA, a ajouté : « Alors que, comme tout le secteur, nous allons vers une plus grande intégration des contenus entre jeux et divertissements filmés, nous sommes heureux de lancer une sélection de jeux pour toute la famille sur G-cluster, d'abord en France puis dans d'autres pays. »

G-cluster Global Corporation en bref :

G-cluster Global propose des services cloud dans le monde entier, en s'appuyant sur sa technologie de distribution de contenus basée sur le cloud, G-cluster. Au Japon, l'entreprise et ses partenaires proposent un service de diffusion de vidéos en streaming pour la télévision numérique, T's TV <http://t-s.tv/>. La société est par ailleurs activement présente dans le reste du monde, avec des bureaux en Finlande et à Paris.

À propos de The Walt Disney Company en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique

The Walt Disney Company, avec ses filiales et ses sociétés affiliées, est une entreprise internationale majeure de divertissement et de médias pour la famille, aux activités diversifiées, divisées en cinq segments : réseaux de médias, parcs et complexes, studios, biens de consommation, et médias interactifs. Disney, qui fait partie de l'indice Dow 30, a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 40,9 milliards de dollars au titre de l'exercice 2011.

The Walt Disney Company est aux avant-postes du divertissement familial depuis plus de 75 ans en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (région EMEA) ; elle s'emploie à proposer des divertissements novateurs aux enfants et aux familles. Disney est présente dans plus de 25 pays et emploie environ 5900 personnes dans 41 bureaux (ainsi que 14.500 personnes à Disneyland Paris). La société a son siège social régional à Londres (Royaume-Uni). Dans la région EMEA, Disney est très expérimentée dans de nombreux domaines, notamment les cinémas, la télévision – via les chaînes Disney et les contenus sans marque comme la série à succès « Desperate Housewives » – ainsi qu'un large éventail de biens de consommation qui sont vendus dans les grandes surfaces, dans les nombreux Disney Stores existant dans la région et à Disneyland Paris, qui a ouvert en 1992 et qui est la 1ère destination touristique en Europe.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

G-cluster Global
Mariana Maal - Hotwire PR
+33 (0)1 43 12 55 49
mariana.maal@hotwirepr.com

Business Wire