BFM Patrimoine

G-cluster et Broadmedia fournissent leur solution de Cloud Gaming à NTT Plala

BFM Patrimoine
Broadmedia (Siège: Minato‐ku, Tokyo, CEO: Taro Hashimoto) et G‐cluster Global (Siège: Minato‐ku, Tokyo, Président: Erik Piehl) sont aujourd'hui fiers d'annoncer fournir leur plate-forme de Cloud Gaming et leu

Broadmedia (Siège: Minato‐ku, Tokyo, CEO: Taro Hashimoto) et G‐cluster Global (Siège: Minato‐ku, Tokyo, Président: Erik Piehl) sont aujourd'hui fiers d'annoncer fournir leur plate-forme de Cloud Gaming et leur catalogue de jeux au service "HIKARI-TV"*1 de NTT Plala (Siège: Toshima‐ku, Tokyo, CEO: Koji Bando). Cette opération a pu être possible grâce à l'utilisation de la technologie G-cluster*2.

NTT Plala lancera le 3 Juin 2013 «GAME HIKARI-TV», un nouveau service de Cloud Gaming pour la télévision. Il s'agit du premier service de jeux à distance au Japon à l'aide d'un équipement TV. Les utilisateurs y auront accès à travers l'offre IPTV de NTT Plala - "HIKARI-TV". Grâce à la technologie G-cluster, ce tout nouveau service de Cloud Gaming permet aux clients HIKARI-TV d'accéder aux jeux immédiatement, sans avoir à acheter une console de jeux ou à télécharger le moindre logiciel. De plus, avec certains jeux, il est possible de commencer à jouer sur la télévision puis de continuer sa partie sur un autre appareil tel qu'un smartphone ou une tablette. Enfin, il est également possible de jouer en famille ou entre amis en utilisant son smartphone comme télécommande.

Broadmedia et G-cluster augmenteront de manière continue le nombre de jeux disponibles au catalogue. De nouvelles fonctions feront également leur apparition sur le service de Cloud Gaming "GAME HIKARI-TV".

Site officiel du service « GAME HIKARI-TV »: http://game.hikaritv.net

*1 "HIKARI-TV"

"HIKARI-TV" est un service IPTV à l'aide duquel vous pouvez regarder des vidéos comme des films et des animations mais aussi faire du shopping sur la chaîne spécialisée.

*2 Technologie G-cluster

G-cluster est le nom de la technologie détenue par G-cluster Global Corporation. Cette technologie permet le streaming de contenu interactif vers différents appareils sans avoir à installer de logiciel. La sortie audio/vidéo est diffusée sur un périphérique client alors que tous les programmes sont exécutés sur un serveur distant. Le périphérique client se charge seulement de décoder les données reçues en streaming. C'est pourquoi la technologie permet un service fiable et de qualité sur tous les appareils.

Toutes les sociétés et noms de produit mentionnés dans ce document sont des marques commerciales ou des marques déposées de leurs sociétés respectives.

Home Entertainment Group
Broadmedia Corporation
Motohiro Shindo/ Eisuke Suzuki
+81-3‐6439‐3732
ou
G-cluster
Maxime Maindron
+33-1-4055-5667
maxime.maindron@g-cluster.com

Business Wire