BFM Patrimoine

Fusion Icade-Silic: rejet du recours pour ajourner l'assemblée générale

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)-- La foncière Icade (ICAD.FR) a annoncé vendredi que le Tribunal de commerce de Nanterre avait rejeté la demande de la société SMA Vie BTP d'ajourner l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires de Silic qui doit se

PARIS (Dow Jones)-- La foncière Icade (ICAD.FR) a annoncé vendredi que le Tribunal de commerce de Nanterre avait rejeté la demande de la société SMA Vie BTP d'ajourner l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires de Silic qui doit se prononcer sur la fusion-absorption du groupe par Icade.

La société SMA Vie BTP conteste la fusion entre les deux foncières. Le groupe d'assurance mutuelle du BTP, représenté au conseil d'administration de Silic, a également déposé début décembre devant la Cour d'appel de Paris un recours en annulation de la décision de l'Autorité des marchés financiers (AMF) constatant le projet de fusion-absorption.

Les assemblées générales extraordinaires des actionnaires de Silic et d'Icade sont convoquées le 27 décembre 2013, la fusion devant prendre effet au 31 décembre.

Icade possède 93,3% du capital de Silic à l'issue de l'OPA qui s'est clôturée en juillet.

-Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 53; blandine.henault@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

December 20, 2013 07:22 ET (12:22 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-