BFM Patrimoine

Fusion-absorption de Silic par Icade: les conseils approuvent les modalités

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Les conseils d'administration du groupe immobilier Icade (ICAD.FR) et de Silic, sa filiale à 93,26%, se sont réunis le 15 octobre 2013 et ont approuvé les modalités de la fusion-absorption de Silic par Icade. Cette opération d

PARIS (Dow Jones)--Les conseils d'administration du groupe immobilier Icade (ICAD.FR) et de Silic, sa filiale à 93,26%, se sont réunis le 15 octobre 2013 et ont approuvé les modalités de la fusion-absorption de Silic par Icade. Cette opération de fusion s'inscrit dans une démarche de simplification de la structure du groupe et du mode de détention de ses actifs immobiliers et d'optimisation des coûts de fonctionnement du groupe Icade, notamment en rationalisant les coûts liés au statut de société cotée de Silic. Cette opération marque l'aboutissement du rapprochement entre les deux sociétés initié le 13 décembre 2011 et fait suite au vif succès de l'offre publique d'Icade sur Silic.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-La parité de fusion serait identique à celle de l'offre publique, à savoir cinq actions Icade pour quatre actions Silic. Conformément à la règlementation applicable, il ne sera procédé ni à l'échange des actions Silic détenues par Icade, ni à l'échange des actions auto-détenues par Silic qui seront annulées de plein droit à la date de réalisation de la fusion.

-Compte tenu du nombre d'actions nouvelles Icade à émettre qui représente moins de 10% de son capital social, Icade publiera ultérieurement un communiqué de presse présentant les caractéristiques de la fusion conformément aux dispositions de l'article 12 de l'instruction n°2005-11 de l'AMF telle que modifiée.

-La fusion prendra effet d'un point du vue juridique, comptable et fiscal le 31 décembre 2013.

-La réalisation de la fusion sera subordonnée à la décision de l'Autorité des marchés financiers constatant qu'il n'y a pas lieu à dépôt d'une offre publique de retrait sur les titres de Silic.

-Par ailleurs, la fusion sera soumise à l'approbation des assemblées générales extraordinaires des actionnaires d'Icade et de Silic qui se tiendront le 20 décembre 2013.

-Les porteurs d'ORNANEs Silic seront également consultés dans le cadre de la fusion conformément à la réglementation applicable et dans les conditions décrites dans le traité de fusion.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

October 15, 2013 13:41 ET (17:41 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-