BFM Patrimoine

Fugro: lourde perte nette au premier semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Fugro, qui avait publié un avertissement sur résultats le 10 juillet dernier ayant fait plonger le titre de près de 20%, a fait état d'une perte nette de 271 millions d'euros au premier semestre. Celle-ci s'explique par 347

(CercleFinance.com) - Fugro, qui avait publié un avertissement sur résultats le 10 juillet dernier ayant fait plonger le titre de près de 20%, a fait état d'une perte nette de 271 millions d'euros au premier semestre. Celle-ci s'explique par 347 millions d'euros de dépréciations d'actifs en raison de difficultés techniques et de la faiblesse persistante des dépenses de ses clients dans l'exploration-production.

Le chiffre d'affaires du groupe parapétrolier néerlandais a, lui, crû de 6,2% à changes constants à 1,2 milliard d'euros, tandis que son Ebit hors dépréciations est ressorti à 24,9 millions, contre 39 attendus par le consensus.

Sa marge d'Ebit, qui avait atteint 11,4% sur l'ensemble de l'exercice écoulé, s'est de son côté établie à seulement 2,1%.

Fugro réalise près des trois quarts de son chiffre d'affaires sur les marchés du pétrole et du gaz. Or, le secteur des services pétroliers est durement touché par la réduction des budgets d'exploration des groupes pétroliers, qui sous la pression de leurs actionnaires voient leurs ambitions à la baisse et se montrent plus économes.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance