BFM Patrimoine

FTV Capital clôture un fonds d’actions de croissance sursouscrites

BFM Patrimoine

FTV IV dépasse l'objectif de 500 millions USD, clôturant avec 700 millions USD d'engagements pour la société en commandite FTV Capital, une société de placement en actions spécialisée dans la croissance se

FTV IV dépasse l'objectif de 500 millions USD, clôturant avec 700 millions USD d'engagements pour la société en commandite

FTV Capital, une société de placement en actions spécialisée dans la croissance sectorielle, a annoncé aujourd'hui la clôture définitive de son quatrième fond de société en commandite FTV IV (« FTV IV »), avec 700 millions USD d'engagements de ses commanditaires. Formé afin de poursuivre la stratégie réussie des placements en actions du fond précédent, l'objectif initial de FTV IV qui était de 500 millions USD a été sensiblement sursouscrit. FTV Capital a levé plus de 1,8 milliard USD sur quatre fonds depuis sa création.

FTV continuera à privilégier les sociétés à forte croissance avec des solutions novatrices, des modèles commerciaux établis et des équipes de gestion solides qui valorisent son approche basée sur la concertation pour créer des entreprises exceptionnelles. FTV investit au carrefour de ses secteurs clés : solutions d'entreprise (technologie et services métier), services financiers et paiements/traitement des transactions, où ses connaissances du marché, son expertise sectorielle, ses résultats avérés et son réseau de partenariat international peuvent renforcer une valeur ajoutée déterminante. FTV, qui est souvent le premier investisseur institutionnel, cible les entreprises de 10 à 100 millions USD de chiffre d'affaires, qui se développent au rythme de 20 % par an, globalement rentables et validées par des entreprises clientes et des partenaires de distribution de premier ordre.

Les investisseurs dans FTV IV sont diversifiés et comprennent des banques, des compagnies d'assurance, des caisses de retraite privées et publiques, des fonds de dotation universitaires, des fondations, des conseillers en investissement, des cabinets de gestion de patrimoine, des particuliers fortunés et des investisseurs stratégiques.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants du soutien de nos investisseurs actuels qui valorisent notre approche distincte en matière de placements en actions et les solides résultats que nous avons générés », a déclaré Richard Garman, directeur associé de FTV Capital. « Notre équipe chevronnée, nos connaissances approfondies du secteur, notre approche d'approvisionnement thématique et un réseau de partenariat international unique sont également d'autres facteurs attractifs pour les nouveaux investisseurs de haut calibre qui ont choisi de s'associer avec FTV. Nous sommes très heureux d'accueillir les nouveaux investisseurs pour le fond. »

« Notre équipe a déjà investi 170 millions USD dans cinq nouvelles sociétés de portefeuille FTV IV qui ont affiché une croissance forte du chiffre d'affaires de 49 % en 2013 », a ajouté Brad Bernstein, associé de FTV Capital et directeur de l'agence de New York. « Le nouveau capital nous permettra de poursuivre notre partenariat avec des équipes de gestion éprouvées, motivées dans des activités extrêmement profitables, où nos contributions permettent d'accélérer la croissance des résultats, de la rentabilité et des rendements significatifs pour nos investisseurs. »

« Compte tendu de l'environnement extrêmement compétitif des levées de fonds, nous avons été impressionnés par la demande importante pour FTV IV », a indiqué Karen Derr Gilbert, associé de FTV Capital et directeur du développement commercial qui pilote la stratégie de levée de fonds de FTV. « Nous apprécions la confiance dont nos investisseurs actuels continuent de nous honorer, et nous comptons créer des relations productives à long terme avec nos nouveaux investisseurs. »

Fondée en 1998, FTV Capital a investi dans 81 sociétés de portefeuille et possède des agences à San Francisco et à New York. FTV Capital s'appuie sur son expertise dans le secteur industriel et son réseau de partenariat international unique, un groupe de dirigeants et de sociétés internationales de premier plan, pour aider les sociétés de portefeuille à stimuler la croissance. De nombreuses entreprises performantes se sont associées à FTV, telles qu'Aveksa (acquise par RSA, la division sécurité d'EMC), Castle Pines Capital (acquise par Wells Fargo), Coremetrics (acquise par IBM), ExlService (introduction en bourse), Financial Engines (introduction en bourse), Fleet One (acquise par Wright Express), Mu Sigma (vendue aux actionnaires, PowerShares (acquise par Invesco), Varicent (acquise par IBM) et Verus Financial Management (acquise par The Sage Group).

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

FTV Capital
Karen Derr Gilbert, 415-229-3000
kgilbert@ftvcapital.com
www.ftvcapital.com

Business Wire