BFM Patrimoine

Frontera Resources Corporation franchit un cap historique : le premier anniversaire de ses activités de production gazière en Géorgie

BFM Patrimoine
Frontera Resources Corporation (AIM:FRR), une société internationale indépendante de prospection et de production pétrolière et gazière, annonce aujourd'hui le franchissement d’un cap dans ses activités gaziè

Frontera Resources Corporation (AIM:FRR), une société internationale indépendante de prospection et de production pétrolière et gazière, annonce aujourd'hui le franchissement d’un cap dans ses activités gazières en Géorgie.

Frontera ayant débuté ses activités de production gazière en avril 2014 au complexe gazier Mtsare Khevi, situé dans le District Sagarejo de sa zone contractuelle Block 12, dans l’Est de la Géorgie, la société a fêté avec succès le premier anniversaire de ses activités de production.

Sur les douze derniers mois, l’installation d’un réseau de 14 kilomètres de conduites de collecte, d'installations de traitement et d'un pipeline pour transporter le gaz a abouti au lancement des activités de production gazière, à partir des opérations de forage de la Société. Avec ces ventes régulières de gaz depuis la zone, c’est la première fois que du gaz non associé, produit dans le pays, est commercialisé sans interruption sur le marché national géorgien. Avec l’analyse technique approfondie associée au complexe gazier Mtsare Khevi, ce travail a ouvert un nouveau chapitre dans l’histoire de la Géorgie, qui mènera à son indépendance énergétique.

En juin, un programme de forage de 8 puits démarrera et se déroulera jusqu'à la fin de l’année. Par ailleurs, un programme de reconditionnement de 18 puits est en cours, afin d’accéder à une production de gaz à partir des importants gisements de gaz naturel non perforés/ derrière la conduite. Globalement, si l’on inclut l’extension en cours des installations de traitement existantes, ces opérations devraient générer une production journalière de plus de 200.000 mètres cubes de gaz d’ici la fin de cette année. Cela continuera de produire des recettes supplémentaires à partir de cette zone, et permettra aussi de faire avancer les études techniques associées au complexe gazier Mtsare Khevi.

Frontera a récemment annoncé les résultats d’un rapport établi par le cabinet de conseil néerlandais indépendant Sewell & Associates, qui a confirmé que les ressources potentielles en gaz naturel se monteraient au total à 365 milliards de mètres cubes de gaz en place, dont 266 milliards de mètres cubes de gaz naturel potentiel récupérable au Complexe gazier Mtsare Khevi et au Complexe Taribani Field.

Steve C. Nicandros, Président-directeur général, a déclaré :

« Le premier anniversaire de nos activités de production gazière en Géorgie est un cap important franchi pour notre entreprise, ainsi que pour la mutation historique du pays vers l’indépendance énergétique. Basé sur la demande nationale actuelle en gaz existant en Géorgie, le travail technique approfondi que nous avons réalisé dans l’Est de la Géorgie a mis en évidence d’importantes ressources gazières pouvant assurer 150 ans d’approvisionnement en gaz pour le pays. De plus, comme la Géorgie se trouve aux portes des marchés d’Europe de l’Est, ces vastes ressources poseront sans aucun doute aussi les jalons d’un meilleur développement économique intérieur, alors que le pays cherche non seulement à donner un essor à son économie, mais aussi à améliorer ses relations importantes avec l’Union Européenne et d’autres marchés régionaux voisins. »

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Demandes d'information :
Frontera Resources Corporation
Liz Williamson
Vice-Présidente, Relations avec les investisseurs et Communication
(713) 585-3216
lwilliamson@fronteraresources.com
ou
Conseiller désigné :
Cairn Financial Advisers LLP
Jo Turner/Avi Robinson
+44 (0) 20 7148 7900
ou
Communications financières :
Buchanan
Helen Chan
+44 (0) 20 7466 5000
helenc@buchanan.uk.com

Business Wire