BFM Patrimoine

Freelance.com: retour aux bénéfices au 1er semestre.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Freelance.com affiche un résultat net des sociétés intégrées positif à 108.000 euros sur les six premiers mois de l'année, contre une perte de 178.000 euros au premier semestre 2013. Grâce à la performance opérationnel

(CercleFinance.com) - Freelance.com affiche un résultat net des sociétés intégrées positif à 108.000 euros sur les six premiers mois de l'année, contre une perte de 178.000 euros au premier semestre 2013.

Grâce à la performance opérationnelle des pôles Freelancing et Portage salarial conjuguée à une maîtrise des charges du groupe, en recul de 4% sur le semestre, l'EBITDA semestriel s'est élevé à 472.000 euros, en très forte amélioration de +410.000 euros, représentant une marge de 2,1%.

Le chiffre d'affaires s'est établi à 22,5 millions d'euros, en croissance organique de 3%. Toutes les activités se sont inscrites en croissance, notamment le freelancing, dont le chiffre d'affaires a progressé de 2%, porté par l'activité portage de ressources (+10%).

Les nouvelles activités RSE de dématérialisation de documentation obligatoire, Provigis, ont également connu un premier semestre particulièrement dynamique, avec 25% de croissance.

'La croissance rentable des activités historiques continuera d'être l'axe prioritaire de Freelance.com au cours des prochains semestres afin de poursuivre nos investissements dans nos relais de croissance provigis.com et freelance.com/direct', déclare André Martinie, PDG de Freelance.com.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance