BFM Patrimoine

Freelance.com: baisse de 15% du CA au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de Freelance.com s'est établi à 22 millions d'euros au titre du premier semestre 2013, en baisse de près de 15% en comparaison avec la même période de l'année dernière. 'A l'image du premier trimestr

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de Freelance.com s'est établi à 22 millions d'euros au titre du premier semestre 2013, en baisse de près de 15% en comparaison avec la même période de l'année dernière.

'A l'image du premier trimestre 2013, le contexte du marché des prestations intellectuelles est demeuré difficile au deuxième trimestre, pénalisé par la conjoncture économique et un attentisme toujours prononcé des donneurs d'ordres dans la mise en oeuvre des projets et l'engagement des budgets', explique la société.

Au cours du deuxième trimestre, l'activité historique de freelancing s'est inscrite en recul semblable à celui des premiers mois de l'exercice, tandis que l'activité de portage de ressources est demeurée stable.

Le portage salarial a enregistré une légère amélioration de tendance avec un chiffre d'affaires trimestriel stable en comparaison annuelle. Enfin, Provigis, services de tiers de confiance certificateur de documentation obligatoire, a poursuivi son fort développement, avec un taux de croissance supérieur à 35% au cours du semestre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance