BFM Patrimoine

FreedomPay présente sa plate-forme de paiements en tant que service au secteur bancaire lors du salon SIBOS

BFM Patrimoine
FreedomPay s'associe à Microsoft pour transformer le secteur bancaire grâce aux paiements mobiles, à des incitations puissantes, à la fidélisation et à des renseignements commerciaux tirant parti de Microsoft Azure,

FreedomPay s'associe à Microsoft pour transformer le secteur bancaire grâce aux paiements mobiles, à des incitations puissantes, à la fidélisation et à des renseignements commerciaux tirant parti de Microsoft Azure, Big Data et diverses technologies basées sur Windows

FreedomPay®, créateurs de la plateforme commerciale la plus innovante au monde, se joint à Microsoft Corp. (Nasdaq:MSFT) au salon SIBOS 2013 en vue de présenter la solution « Payments Platform as a Service » (plate-forme de paiements en tant que service). Cette solution de paiement et d'incitations basée sur le Cloud tire parti de la FreedomPay Commerce Platform™ afin de livrer des solutions mobiles de paiement, d'offres, de porte-monnaie numérique et de commerce en ligne pourvues d'un niveau de sécurité égal à celui du secteur bancaire par le biais d'une alliance avec Microsoft.

« Nos banques sont devenues pratiquement sans visage pour nous. Seulement un logo sur une carte. FreedomPay présente une solution qui permet aux banques d'offrir un visage à leurs clients, mais il s'agit d'un visage qui pour le client revêt les traits d'une valeur authentique », fait remarquer Rodney Bowen-Wright, directeur du développement commercial de FreedomPay. « Imaginez que votre banque puisse vous envoyer des offres qui vous intéressent véritablement. Des ristournes importantes, en temps réel, à votre restaurant favori, des points de fidélité pour l'utilisation de votre nouvelle carte de paiement, ou bien des suggestions sur les endroits où acheter les articles que vous achetez déjà mais à de meilleurs prix. Vous avez alors affaire à une banque qui vous apporte une valeur véritable sur votre appareil mobile, sur un site Internet, ou par l'intermédiaire d'une quantité d'autres méthodes de marketing. C'est tellement plus qu'un simple logo sur une carte. »

« Dans le passé, l'activité des paiements était de nature très transactionnelle. Aujourd'hui, la connectivité sociale et mobile signifie que les banques peuvent désormais traiter l'activité des paiements comme une activité d'information à même de contrer la concurrence », déclare Karen Cone, directrice générale des services financiers mondiaux chez Microsoft. « Au cœur de ceci se trouve l'utilisation de l'analyse avancée des données liées aux paiements, laquelle peut être effectuée à partir de la mise en connexion des expériences engendrées par les utilisations d'un appareil mobile. La FreedomPay Commerce Platform apporte des solutions innovantes de paiement et de porte-monnaie mobile sur Windows Azure et Windows Phone. »

En tant que partenaire d'une solution stratégique de paiements et de commerce de Microsoft, FreedomPay permet d'effectuer des transactions de paiement en temps réel en combinaison avec une solide intégration d'analyse des données, ainsi qu'une solution de porte-monnaie numérique disponible sur les systèmes d'exploitation mobiles majeurs permettant de fournir aux institutions financières une plate-forme de paiements de l'avenir. La FreedomPay Commerce Platform comprend des technologies de paiement mobile et incitatives fonctionnant avec des systèmes de terminaux de paiement direct, une passerelle ultramoderne transmettant des données transactionnelles détaillées, ainsi que des outils de sécurité rigoureux.

Une approche de plate-forme intégrée est la clé permettant de libérer le potentiel véritable de l'activité des paiements et de la transformer en une activité d'information destinée à renforcer la fidélisation du client envers sa banque et d'améliorer la croissance du chiffre d'affaires tiré des paiements. « La FreedomPay Commerce Platform, qui est proposée sur la plate-forme en mode Cloud Microsoft Windows Azure et qui tire parti des puissantes capacités d'analyse des données de Microsoft SQL Server, permet aux banques d'offrir à leur clientèle commerciale une solution White Label permettant d'améliorer à la fois leurs ventes, la fidélisation de leurs clients et l'efficacité des incitations », déclare Colin Kerr, directeur des solutions sectorielles à la division des services financiers mondiaux chez Microsoft. « En parachevant le lien commercial entre leur clientèle de particuliers et leurs clients commerciaux, les banques de toutes tailles peuvent inciter les particuliers à faire des achats motivés par des récompenses offertes par leurs clients commerciaux, créant ainsi mutuellement de la valeur ajoutée. »

Les banques et institutions financières souhaitant recevoir de plus amples informations à propos de la FreedomPay Commerce Platform et des avantages qu'elle procure sont invités à rendre visite à FreedomPay au stand Microsoft (D108) à l'occasion du salon Sibos de Dubaï pour des démonstrations en direct.

À propos de FreedomPay

La FreedomPay Commerce Platform est un portefeuille de solutions complètes conçues pour permettre aux sociétés d'intégrer les tendances actuelles et d'accélérer l'innovation. FreedomPay fournit une expérience d'utilisateur hautement performante et sûre depuis le mode Cloud vers n'importe quel dispositif à toute heure et en tout lieu. La plate-forme constitue une passerelle harmonieusement intégrée entre le magasin, le Web et le mobile, en interconnectant les systèmes de points de vente, les hébergeurs de transactions, les moteurs incitatifs et d'autres systèmes disparates à une autoroute de transactions à la pointe de la technologie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.FreedomPay.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

FreedomPay, Inc.
Andrea Waldin
Vice-présidente du Marketing
610-902-9000
marketing@freedompay.com

Business Wire