BFM Patrimoine

France: SG moins optimiste que la Banque de France.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Société Générale ne partage pas l'optimisme de la Banque de France, qui a déclaré ce matin prévoir une solide remontée de la croissance économique française au quatrième trimestre (+0,5%). Dans une étude, les analyst

(CercleFinance.com) - Société Générale ne partage pas l'optimisme de la Banque de France, qui a déclaré ce matin prévoir une solide remontée de la croissance économique française au quatrième trimestre (+0,5%).

Dans une étude, les analystes de SG indiquent tabler sur un redressement plus poussif du PIB français au quatrième trimestre, de l'ordre de 0,1%, tandis que le consensus s'est établi à +0,3%.

'Déjà au troisième trimestre, la BdF avait émis une projection optimiste (+0,3%) alors que le PIB s'était finalement contracté de 0,1%', rappellent les économistes.

SG fait remarquer en particulier que l'indice du climat des affaires dans le secteur des services est ressorti à 92 en novembre, un niveau très inférieur à sa moyenne historique de 100 et qui laisse présager d'après les analystes une reprise difficile au quatrième trimestre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance