BFM Patrimoine

France: risque de croissance nulle en 2013 et pour la majeure partie de 2014 - S&P

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La France risque de conserver une croissance nulle en 2013 et durant la majeure partie de 2014, a indiqué mardi l'agence de notation financière Standard & Poor's, ajoutant prévoir une année de récession supplémentaire pou

PARIS (Dow Jones)--La France risque de conserver une croissance nulle en 2013 et durant la majeure partie de 2014, a indiqué mardi l'agence de notation financière Standard & Poor's, ajoutant prévoir une année de récession supplémentaire pour la zone euro cette année.

Le produit intérieur brut (PIB) de la zone euro devrait se contracter de 0,5% cette année, selon les dernières prévisions économiques de Jean-Michel Six, chef économiste Europe chez Standard & Poor's, avant d'atteindre 0,8% en 2014.

"Alors que les secteurs privés et publics dans la plupart des pays de l'eurozone continuent de se désendetter simultanément, le principal facteur pour soutenir la croissance devra venir des exportations", souligne S&P dans un communiqué.

"Sur ce point, les pays de l'eurozone ne sont pas tous sur un même pied d'égalité: alors que les performances à l'export de l'Espagne, le Portugal et l'Irlande sont très bonnes, celles de la France et en particulier de l'Italie le sont beaucoup moins", précise l'agence de notation.

"L'absence de transmission de la politique monétaire de la Banque Centrale Européenne à l'économie réelle s'ajoute à ces difficultés", ajoute S&P.

Concernant la France, "au vue des dernières évolutions, une reprise des exportations est peu vraisemblable", précise S&P.

-Marc Daniel, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 60; marc.daniel@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

March 26, 2013 06:10 ET (10:10 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-