BFM Patrimoine

France: rebond limité de la consommation en novembre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les dépenses de consommation des ménages français en biens augmentent de 0,2% en volume en novembre, après avoir reculé de 0,2% en octobre, selon les chiffres de l'Insee. L'institut explique que cette hausse modeste est pri

(CercleFinance.com) - Les dépenses de consommation des ménages français en biens augmentent de 0,2% en volume en novembre, après avoir reculé de 0,2% en octobre, selon les chiffres de l'Insee.

L'institut explique que cette hausse modeste est principalement imputable à la progression des dépenses en énergie (+2,7%), stimulée par des températures légèrement en-dessous des normales saisonnières dans la moitié nord du pays.

En revanche, après une hausse en octobre (+0,9%), les dépenses en biens durables reculent de 0,6% en raison principalement d'un repli des dépenses en automobiles (-0,9%). Les achats en équipement du logement rebondissent par contre de 0,6%.

La consommation de textile, habillement et cuir baisse de nouveau en novembre (-0,8%), mais celle en autres biens fabriqués augmente légèrement de 0,3%, en particulier les dépenses en articles de quincaillerie-bricolage.

L'Insee ajoute que l'évolution de la consommation en biens est maintenant estimée à +0,1% en septembre, au lieu de 0,0% précédemment, et à -0,1% en octobre, au lieu de -0,2% précédemment.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance