BFM Patrimoine

France: ralentissement de la contraction de l'activité manufacturière en juin

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La contraction de l'activité du secteur manufacturier en France a ralenti au mois de juin, tandis que le repli de la production et des nouvelles commandes s'est affaibli sur la période. Selon les données définitives, publiées

PARIS (Dow Jones)--La contraction de l'activité du secteur manufacturier en France a ralenti au mois de juin, tandis que le repli de la production et des nouvelles commandes s'est affaibli sur la période.

Selon les données définitives, publiées lundi, de l'enquête mensuelle réalisée par Markit auprès des directeurs d'achats, l'indice PMI du secteur manufacturier a progressé à 48,4 le mois dernier, atteignant un point haut en 16 mois, contre 46,4 en juin. L'estimation préliminaire parue le 20 juin était de 48,3. Un chiffre supérieur à 50 indique une progression de l'activité, tandis qu'un chiffre inférieur dénote une contraction.

"Cette hausse de l'indice PMI résulte d'un ralentissement simultané de la contraction de la production et du volume des nouvelles commandes au cours du mois", a expliqué Markit.

-Céline Fabre, Dow Jones Newswires

(END) Dow Jones Newswires

July 01, 2013 04:09 ET (08:09 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-