BFM Patrimoine

France: première hausse de l'activité manufacturière en 17 mois en juillet

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'activité du secteur manufacturier en France est repartie en hausse au mois de juillet, pour la première fois en 17 mois, grâce à une croissance de la production et au ralentissement de la baisse des nouvelles commandes sur la

PARIS (Dow Jones)--L'activité du secteur manufacturier en France est repartie en hausse au mois de juillet, pour la première fois en 17 mois, grâce à une croissance de la production et au ralentissement de la baisse des nouvelles commandes sur la période.

Selon les données, publiées jeudi, de l'enquête mensuelle réalisée par Markit auprès des directeurs d'achats, l'indice PMI du secteur manufacturier a progressé à 49,7 en juillet, contre 48,4 en juin, "ne signalant ainsi qu'une faible détérioration de la conjoncture dans l'industrie manufacturière française en juillet", a souligné Markit dans un communiqué.

Un chiffre supérieur à 50 indique une progression de l'activité, tandis qu'un chiffre inférieur dénote une contraction.

"La hausse de la production, bien que modérée, est la plus forte enregistrée depuis un peu plus de 2 ans. Elle est en outre généralisée à l'ensemble du secteur manufacturier", a expliqué Markit.

-Emilie Palvadeau, Dow Jones Newswires

(END) Dow Jones Newswires

August 01, 2013 04:10 ET (08:10 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-