BFM Patrimoine

France: nouvelle dégradation du climat des affaires en avril

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le climat des affaires dans l'industrie s'est de nouveau dégradé en France au mois d'avril sous l'effet d'une baisse d'activité et des carnets de commandes et en raison de perspectives moroses, a indiqué mardi l'Institut nation

PARIS (Dow Jones)--Le climat des affaires dans l'industrie s'est de nouveau dégradé en France au mois d'avril sous l'effet d'une baisse d'activité et des carnets de commandes et en raison de perspectives moroses, a indiqué mardi l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

Selon cette étude qui repose sur les réponses des chefs d'entreprises interrogés, l'indice du climat des affaires dans l'industrie atteint un niveau de 88 en avril, après 91 en mars et 92 en février (et contre une moyenne de 100).

"L'indicateur synthétique du climat des affaires recule de trois points par rapport au mois précédent, se situant à un niveau nettement en deçà de sa moyenne de longue période", a commenté l'Insee dans un communiqué.

Les économistes interrogés par Dow Jones Newswires prévoyaient en moyenne un indice de 89 en avril.

L'indice général du climat des affaires, qui comprend également les secteurs du bâtiment, du commerce et des services, s'est également dégradé en avril pour atteindre un niveau de 84, contre 86 en mars.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +331 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 23, 2013 02:56 ET (06:56 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-