BFM Patrimoine

France: nouvelle contraction de l'activité du secteur manufacturier en mars

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'activité du secteur manufacturier en France s'est révélée légèrement supérieure aux attentes au mois de mars, mais sa contraction reste prononcée, selon les données publiées mardi par Markit. L'indice des directeurs d'a

PARIS (Dow Jones)--L'activité du secteur manufacturier en France s'est révélée légèrement supérieure aux attentes au mois de mars, mais sa contraction reste prononcée, selon les données publiées mardi par Markit.

L'indice des directeurs d'achat du secteur manufacturier en France est ressorti à 44 en mars, contre 43,9 en février. Il était attendu stable à 43,9 le mois dernier.

"Bien que se redressant très légèrement par rapport à février [...] et affichant un plus haut de trois mois, l'indice PMI [...] continue de signaler un fort taux de contraction dans le secteur", souligne Markit dans un communiqué.

Un chiffre supérieur à 50 indique une expansion de l'activité, tandis qu'un chiffre inférieur à 50 dénote un recul.

"La forte détérioration de la conjoncture se poursuit, en mars, dans le secteur manufacturier français, malgré une très légère hausse de l'indice PMI", indique Jack Kennedy, économiste chez Markit.

(END) Dow Jones Newswires

April 02, 2013 04:27 ET (08:27 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-