BFM Patrimoine

France: le secteur privé renoue avec la croissance (PMI).

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le secteur privé français a renoué avec la croissance en mars avec un taux d'expansion au plus haut depuis plus de deux ans et demi, à en croire la dernière enquête PMI publiée par Markit. Dans sa version 'flash', l'indic

(CercleFinance.com) - Le secteur privé français a renoué avec la croissance en mars avec un taux d'expansion au plus haut depuis plus de deux ans et demi, à en croire la dernière enquête PMI publiée par Markit.

Dans sa version 'flash', l'indice PMI composite de l'activité globale en France compilé par Markit s'est redressé à 51,6 ce mois-ci, contre 47,9 en février, soit un plus haut de 31 mois.

Fait notable, l'indicateur repasse au-dessus de la barre des 50 points qui distingue contraction et expansion de l'activité.

L'indice PMI 'flash' de l'activité des services s'est de son côté établi à 51,4, là encore au-delà du seuil des 50, à comparer avec 47,2 en février, marquant un plus haut de deux ans.

L'indice préliminaire de la production manufacturière s'est redressé quant à lui à 52,8 en mars, contre 50,8 en février, un plus haut de presque trois ans.

'Le secteur privé français semble reprendre le chemin de la croissance comme en témoigne la nette progression de l'indice PMI par rapport à février, l'activité, les nouvelles affaires et les affaires en cours repartant toutes à la hausse au cours du mois', commente Jack Kennedy, économiste chez Markit.

'Il reste maintenant à espérer une accélération de la croissance de l'activité dans les prochains mois qui pourrait permettre quelques avancées sur le front de l'emploi et favoriser un regain de confiance, soutenant ainsi la reprise de l'économie', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance