BFM Patrimoine

France: le PIB devrait augmenter de 0,2% au troisième trimestre - Banque de France

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le produit intérieur brut (PIB) de la France devrait augmenter de 0,2% au troisième trimestre 2013 par rapport au deuxième, selon la deuxième estimation de la Banque de France publiée lundi. La précédente estimation, annonc

PARIS (Dow Jones)--Le produit intérieur brut (PIB) de la France devrait augmenter de 0,2% au troisième trimestre 2013 par rapport au deuxième, selon la deuxième estimation de la Banque de France publiée lundi. La précédente estimation, annoncée en août, anticipait une croissance de 0,1%.

Le climat des affaires s'est légèrement amélioré en août aussi bien dans les services que dans l'industrie, a déclaré la banque centrale. Dans les deux secteurs, les chefs d'entreprises sondés prévoient une nouvelle amélioration de l'activité en septembre.

La Banque de France a indiqué que son indice du climat des affaires dans les services était ressorti à 93 le mois dernier, contre 91 en juillet. "L'activité s'améliore sous l'effet d'un rebond dans les services de transports, l'hébergement-restauration et les services d'architecture et d'ingénierie technique", a précisé la banque centrale.

L'indice du climat des affaires s'est établi à 97 en août dans l'industrie, contre 95 en juillet, a également annoncé l'institution. "Les livraisons s'intensifient, faisant diminuer les stocks, jugés désormais adaptés."

-Yann Morell y Alcover, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 60; yann.morellyalcover@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

September 09, 2013 02:34 ET (06:34 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-