BFM Patrimoine

France: le PIB devrait augmenter de 0,1% au troisième trimestre - Banque de France

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le produit intérieur brut de la France devrait augmenter de 0,1% au troisième trimestre par rapport au deuxième, selon une première estimation de la Banque de France publiée mercredi. Le climat des affaires s'est légèrement

PARIS (Dow Jones)--Le produit intérieur brut de la France devrait augmenter de 0,1% au troisième trimestre par rapport au deuxième, selon une première estimation de la Banque de France publiée mercredi.

Le climat des affaires s'est légèrement amélioré dans les services en juillet, tandis qu'il s'est un peu dégradé dans l'industrie, a déclaré la banque centrale.

La Banque de France a indiqué que son indice du climat des affaires dans les services était ressorti à 91 le mois dernier, contre 90 en juin. Dans les services, "les chefs d'entreprise prévoient une amélioration de l'activité en août", a-t-elle ajouté.

L'indice du climat des affaires s'est établi à 95 en juillet dans l'industrie, contre 96 en juin, a également annoncé l'institution financière. "Selon les chefs d'entreprise, une faible hausse de l'activité est prévue en août" dans l'industrie, a noté la Banque de France.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

August 07, 2013 02:37 ET (06:37 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-