BFM Patrimoine

France: le déficit courant se réduit en juin.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Le déficit des transactions courantes de la France ressort en juin à -1,4 milliard d'euros après -3,5 milliards en mai, selon les données cvs-cjo de la Banque de France. Cette amélioration reflète principalement une réduc

(CercleFinance.com) - Le déficit des transactions courantes de la France ressort en juin à -1,4 milliard d'euros après -3,5 milliards en mai, selon les données cvs-cjo de la Banque de France.

Cette amélioration reflète principalement une réduction du déficit des échanges de biens (-3,9 milliards après -5,9 milliards), tandis que l'excédent des services passe de 2,6 à 2,7 milliards. Le solde des revenus est excédentaire de trois milliards après 3,1 milliards en mai (données cvs révisées).

Dans le compte financier (données non cvs), les investissements directs sont à l'origine, comme les mois précédents, de faibles entrées nettes de capitaux. Celles résultant des opérations sur titres (investissements de portefeuille) sont en grande partie contrebalancées par des sorties nettes sur les prêts et emprunts.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance