BFM Patrimoine

France: la croissance de l'activité du secteur privé a ralenti en avril

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La croissance de l'activité du secteur privé en France a globalement ralenti en avril, selon les données préliminaires publiées mercredi par Markit Economics. L'indice PMI composite de la France est ressorti à 50,6 en avril,

PARIS (Dow Jones)--La croissance de l'activité du secteur privé en France a globalement ralenti en avril, selon les données préliminaires publiées mercredi par Markit Economics.

L'indice PMI composite de la France est ressorti à 50,6 en avril, son niveau le plus bas en deux mois, contre 51,8 en mars. L'indice PMI composite provisoire publié le 23 avril se situait à 50,5. Un chiffre supérieur à 50 traduit une expansion de l'activité alors qu'un indice inférieur à 50 dénote une contraction.

L'indice PMI du secteur des services est ressorti à 50,4 au mois d'avril, un point bas en deux mois, contre 51,5 en mars, selon les données publiées mardi par Markit. L'indice PMI des services provisoire d'avril, paru le 23 avril, se situait à 50,3.

"Freinée par une baisse des nouvelles affaires, la croissance du secteur des services français est quasiment à l'arrêt en avril", observe Jack Kennedy, économiste chez Markit. "Selon les entreprises interrogées, l'incertitude persiste chez les clients et les incite à limiter leurs dépenses, témoignant d'un certain scepticisme quant à la solidité de la reprise. De fait, les prestataires de services affichent eux même une confiance en berne, les perspectives d'activité se repliant à leur plus bas niveau depuis près d'un an", explique-t-il.

"Parallèlement, l'accélération de la baisse des tarifs révèle l'ampleur des pressions concurrentielles sévissant dans le secteur", note en outre l'économiste.

L'indice PMI du secteur manufacturier de la France s'est établi à 51,2 en avril, contre 52,1 en mars, indiquant lui aussi une croissance moins soutenue de l'activité du secteur. L'indice PMI préliminaire du secteur manufacturier paru le 23 avril se situait à 50,9.

-Maylis Jouaret, Dow Jones Newswires;maylis.jouaret@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

May 06, 2014 04:12 ET (08:12 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-