BFM Patrimoine

France: la contraction du secteur manufacturier a ralenti en février

BFM Patrimoine
LONDRES (Dow Jones)--L'activité du secteur manufacturier en France s'est avérée supérieure aux attentes au mois de février, mais sa contraction reste prononcée, selon les données définitives publiées vendredi par Markit. L'indice des directe

LONDRES (Dow Jones)--L'activité du secteur manufacturier en France s'est avérée supérieure aux attentes au mois de février, mais sa contraction reste prononcée, selon les données définitives publiées vendredi par Markit.

L'indice des directeurs d'achat du secteur manufacturier en France est ressorti à 43,9 en février, contre 42,9 en janvier.

"La contraction du secteur manufacturier français ralentit légèrement mais reste marquée en février", a indiqué Markit dans un communiqué.

L'estimation provisoire publiée le 21 février faisait état d'une progression à 43,6.

Un chiffre supérieur à 50 indique une expansion de l'activité, tandis qu'un chiffre inférieur à 50 dénote un recul.

"La conjoncture continue de se détériorer fortement dans le secteur manufacturier français", souligne Jack Kennedy, économiste chez Markit. "Compte tenu du faible niveau de confiance des entreprises et du manque de visibilité économique croissant, il paraît difficile d'enrayer cette tendance baissière au cours des prochains mois", ajoute-t-il.

(END) Dow Jones Newswires

March 01, 2013 04:36 ET (09:36 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-