BFM Patrimoine

France: la consommation repart à la hausse en novembre

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Les dépenses de consommation des ménages en France ont légèrement augmenté en novembre sur un mois, une hausse "principalement imputable à la progression des dépenses en énergie" alors que "les achats d'autom

PARIS (Dow Jones)--Les dépenses de consommation des ménages en France ont légèrement augmenté en novembre sur un mois, une hausse "principalement imputable à la progression des dépenses en énergie" alors que "les achats d'automobiles et de textile-cuir sont en recul", a annoncé vendredi l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

Le mois dernier, la consommation a crû de 0,2% par rapport à octobre, mais a reculé de 0,2% par rapport au même mois de 2011, a précisé l'Insee.

Les dépenses des ménages avaient reculé de 0,1% en octobre sur un mois, en données révisées, et avaient fléchi de 0,5% sur un an.

En novembre, sur un mois, les dépenses en énergie ont grimpé de 2,7% tandis que celles en alimentation ont reculé de 0,5% et celles en biens fabriqués, de 0,3%. Au sein de cette catégorie, les dépenses en automobiles ont baissé de 0,9% et les dépenses en textile-cuir ont fléchi de 0,8%, selon les chiffres de l'Insee.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

December 28, 2012 02:59 ET (07:59 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-