BFM Patrimoine

France: l'UE approuve l'aide publique de 1,05 md d'euros pour l'UEFA EURO 2016

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--La Commission européenne a appouvé mercredi l'aide publique d'un montant de 1,05 milliard d'euros octroyée par la France pour la construction et la rénovation de neuf stades dans le cadre de l'organisation par le pays du champi

PARIS (Dow Jones)--La Commission européenne a appouvé mercredi l'aide publique d'un montant de 1,05 milliard d'euros octroyée par la France pour la construction et la rénovation de neuf stades dans le cadre de l'organisation par le pays du championnat d'Europe de football (UEFA EURO 2016).

"La France équipera 9 stades modernes et multifonctionnels. Ce faisant, elle garantira la bonne organisation de l'UEFA EURO 2016, tout en contribuant à la promotion du sport et de la culture en France et en permettant aux clubs et aux citoyens de bénéficier de ces infrastructures pendant de nombreuses années après la compétition", a déclaré Joaquín Almunia, vice-président de la Commission chargé de la concurrence.

La Commission a estimé qu'une telle aide renforcerait la promotion du sport et de la culture sans fausser indûment la concurrence à l'intérieur du marché de l'union européenne.

Le projet comprend la construction de quatre nouveaux stades à Bordeaux, à Lille, à Lyon et à Nice et la rénovation de cinq stades existants (le Parc des Princes à Paris, le stade Geoffroy-Guichard à Saint-Étienne, le stade Vélodrome à Marseille, le Stadium municipal de Toulouse et le stade Félix Bollaert à Lens).

La France a été désignée en 2010 organisatrice de l'UEFA EURO 2016.

-Marie Testard, Dow Jones Newswires; marie.testard@wsj.com; +33 (0) 1 40 17 17 52

(END) Dow Jones Newswires

December 18, 2013 06:06 ET (11:06 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-