BFM Patrimoine

France: l'activité globale plombée par les services.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'indice final Markit composite de l'activité globale en France se redresse à 48 en août, contre 47,9 en juillet, un redressement toutefois freiné par une dégradation dans le secteur des services. L'indice de l'activité de

(CercleFinance.com) - L'indice final Markit composite de l'activité globale en France se redresse à 48 en août, contre 47,9 en juillet, un redressement toutefois freiné par une dégradation dans le secteur des services.

L'indice de l'activité de services en France recule en effet à 49,2 (contre 50 en juillet), traduisant ainsi un retour du secteur en zone de contraction.

Markit explique que cette tendance résulte principalement d'une nouvelle diminution du volume des nouvelles affaires en août. Confrontés au développement de capacités excédentaires, les prestataires de services français réduisent de nouveau leurs effectifs, la contraction de l'emploi affichant son plus fort taux depuis près de deux ans et demi.

'La dégradation de l'emploi pourrait donc se poursuivre dans les mois à venir, affaiblissant le pouvoir d'achat des consommateurs et accentuant ainsi la fragilité de l'activité', s'inquiète Jack Kennedy, senior economist à Markit.

Celui-ci note en effet que les coûts des entreprises augmentent tandis que leurs tarifs diminuent, tendances synonymes de fortes pressions sur les marges bénéficiaires, ce qui incite les entreprises à comprimer leurs personnels.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance