BFM Patrimoine

France: l'activité du secteur manufacturier s'est détériorée en novembre

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'activité du secteur manufacturier en France s'est contractée en novembre pour glisser à son plus faible niveau depuis juin, même si ce repli reste modéré, selon les données définitives publiées lundi par Markit Economics

PARIS (Dow Jones)--L'activité du secteur manufacturier en France s'est contractée en novembre pour glisser à son plus faible niveau depuis juin, même si ce repli reste modéré, selon les données définitives publiées lundi par Markit Economics.

L'indice PMI du secteur manufacturier s'est replié le mois dernier à 48,4, soit son plus bas niveau en cinq mois, contre 49,1 en octobre. Un chiffre supérieur à 50 indique une progression de l'activité par rapport au mois précédent, tandis qu'un chiffre inférieur dénote une contraction.

L'indice PMI manufacturier en France était néanmoins attendu à 47,8 en novembre.

"Le secteur continue de pâtir de la morosité du marché intérieur ainsi que de la chute de la confiance, tandis que la demande extérieure ne parvient pas à compenser la faiblesse du secteur, comme en témoigne le volume des nouvelles commandes à l'export qui repart à la baisse au cours de la dernière période d'enquête", indique Jack Kennedy, économiste chez Markit.

"Les entreprises interrogées font également état d'un renforcement des tensions inflationnistes sur leurs coûts, la hausse des prix des achats s'accélérant et atteignant un plus haut de vingt mois en novembre, tandis que les prix de vente restent relativement stables du fait de fortes pressions concurrentielles", ajoute-t-il.

-Emilie Palvadeau, Dow Jones Newswires; emilie.palvadeau@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

December 02, 2013 04:05 ET (09:05 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-