BFM Patrimoine

France: hausse de 1,3% de la production industrielle en novembre

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La production industrielle a progressé en France en novembre à la faveur d'un rebond de la production d'énergie, pénalisée le mois précédent par la douceur du climat, a indiqué vendredi l'Institut national de la statistique

PARIS (Dow Jones)--La production industrielle a progressé en France en novembre à la faveur d'un rebond de la production d'énergie, pénalisée le mois précédent par la douceur du climat, a indiqué vendredi l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

Sur un mois, la production industrielle progresse de 1,3%, après un repli de 0,5% en octobre, alors que les économistes interrogés par Dow Jones Newswires tablaient en moyenne sur une progression de seulement 0,4%.

Les industries extractives, l'énergie et l'eau s'inscrivent en hausse de 6,3% sur un mois après une baisse de 4,2% en octobre. La seule production manufacturière progresse également, mais seulement de 0,2%, après une hausse de 0,3% en octobre, a précisé l'Insee.

Parmi les secteurs en hausse, la production de matériel de transport a augmenté de 1,3% en novembre, tirée par le secteur automobile. La production "d'autres produits industriels" est quasi stable, selon l'Insee, avec une croissance de 0,1%.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +331 40 17 17 72; thomas.varela@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

January 10, 2014 03:05 ET (08:05 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-