BFM Patrimoine

France: hausse de 0,2% du nombre de chômeurs en juillet

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le nombre de demandeurs d'emploi en France a atteint un nouveau record en juillet, mais la hausse observée a marqué le pas par rapport aux mois précédents, confortant le scénario d'une sortie de crise progressive. Le nombre de

PARIS (Dow Jones)--Le nombre de demandeurs d'emploi en France a atteint un nouveau record en juillet, mais la hausse observée a marqué le pas par rapport aux mois précédents, confortant le scénario d'une sortie de crise progressive.

Le nombre de chômeurs inscrits en catégorie A à Pôle emploi a progressé de 6.300 par rapport au mois de juin, pour s'établir à 3.285.700 personnes, selon les données fournies par la Dares, le département statistique du ministère du Travail. Ce chiffre s'inscrit en hausse de 10% par rapport à juillet 2012, deux mois après l'élection de François Hollande à la présidence de la République.

En juin, le nombre de demandeurs d'emploi avait progressé de 0,5% sur un mois.

François Hollande s'est engagé à inverser la courbe du chômage avant la fin de l'année, mais l'économie française ne semble pas en mesure pour le moment de générer suffisamment de croissance pour créer des emplois à grande échelle. Après deux trimestres consécutifs de contraction -définition officielle d'une récession- le produit intérieur brut de la France a renoué avec la croissance au deuxième trimestre, ayant progressé de 0,5% par rapport aux trois premiers mois de l'année.

-Gabriele Parussini et Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

August 27, 2013 12:30 ET (16:30 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-