BFM Patrimoine

France: déficit des transactions courantes stable en avril.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Le déficit des paiements courants de la France est resté globalement stable à 2,8 milliards d'euros en avril contre -2,9 milliards d'euros en mars, selon des chiffres publiés mercredi par la Banque de France. Dans son commun

(CercleFinance.com) - Le déficit des paiements courants de la France est resté globalement stable à 2,8 milliards d'euros en avril contre -2,9 milliards d'euros en mars, selon des chiffres publiés mercredi par la Banque de France.

Dans son communiqué, la BdF explique que le faible tassement de l'excédent des échanges de services, à 2,7 milliards, a été compensé par une légère amélioration des échanges de biens (déficit de -4,5 milliards) et des revenus (2,2 milliards).

Dans le compte financier, les investissements directs se soldent par des entrées de capitaux pour le troisième mois consécutif, sous l'effet notamment de désinvestissements français à l'étranger.

Le solde des autres opérations (investissements de portefeuille, instruments financiers dérivés et autres investissements) est légèrement positif, traduisant aussi une entrée nette de capitaux.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance