BFM Patrimoine

France: commandes industrielles quasi-stables en décembre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les commandes sont restées quasi stables (-0,2%) en décembre 2012 dans l'industrie française hors matériels de transport (mais y compris automobile), selon les données publiées par l'Insee. Les commandes ont diminué nette

(CercleFinance.com) - Les commandes sont restées quasi stables (-0,2%) en décembre 2012 dans l'industrie française hors matériels de transport (mais y compris automobile), selon les données publiées par l'Insee.

Les commandes ont diminué nettement dans l'industrie automobile (-4,3%), mais sont ressorties en nette hausse dans les équipements électriques, électroniques, informatiques et autres machines (+2,6%) et en légère augmentation dans les 'autres industries' (+0,4%).

Au cours du dernier trimestre 2012, les commandes ont progressé de 1,4%. Elles se sont accrues dans les 'autres industries' (+1,2%), dans l'automobile (+2%) ainsi que dans les équipements électriques, électroniques, informatiques et autres machines (+1,7%).

Les commandes à l'exportation ont baissé nettement (-3,5%) sur le mois de décembre, mais ont augmenté de 1,1% sur l'ensemble des trois derniers mois de l'année.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance