BFM Patrimoine

France: climat des affaires quasi-stable en avril.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Le climat des affaires est resté quasi-stable en France au mois d'avril, selon les derniers indicateurs de l'Insee. L'indicateur du climat des affaires en France, calculé à partir des réponses des chefs d'entreprise des prin

(CercleFinance.com) - Le climat des affaires est resté quasi-stable en France au mois d'avril, selon les derniers indicateurs de l'Insee.

L'indicateur du climat des affaires en France, calculé à partir des réponses des chefs d'entreprise des principaux secteurs d'activité, ressort à 94 ce mois-ci, soit six points sous sa moyenne de longue période (100). Il était de 95 le mois dernier.

L'indicateur du climat des affaires augmente d'un point dans le commerce de détail, à 98 points, mais se replie d'un point dans l'industrie (100) et dans le bâtiment (93), ainsi que de trois points dans les services (90).

L'Insee fait toutefois valoir que l'indicateur de retournement calculé au niveau France reste dans la zone indiquant une situation conjoncturelle 'favorable'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance