BFM Patrimoine

France: baisse de 1,2% de la production industrielle en janvier

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La production industrielle s'est contractée davantage que prévu en France en janvier, mais les chiffres du mois de décembre ont été révisés en hausse, selon les données publiées lundi par l'Institut national de la statisti

PARIS (Dow Jones)--La production industrielle s'est contractée davantage que prévu en France en janvier, mais les chiffres du mois de décembre ont été révisés en hausse, selon les données publiées lundi par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

Pénalisée par un repli de la production de biens manufacturés, notamment dans le secteur automobile, la production industrielle a reculé de 1,2% par rapport au mois de décembre, alors que les économistes interrogés par Dow Jones Newswires tablaient sur une baisse de seulement 0,2%.

La production de biens manufacturés affiche à elle seule une baisse de 1,4% sur un mois en janvier.

Les chiffres de la production industrielle de décembre ont toutefois été révisés en hausse et affichent désormais une progression de 0,9%, au lieu du repli de 0,1% annoncé initialement.

Entre novembre et janvier, la production industrielle française s'inscrit en baisse de 1,5% par rapport aux trois mois précédents, a également indiqué l'Insee lundi.

-Thomas Varela et William Horobin, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com; william.horobin@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

March 11, 2013 04:05 ET (08:05 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-