BFM Patrimoine

France: baisse de 0,1% des prix à la consommation en octobre sur un mois

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'indice des prix à la consommation en France a reculé de 0,1% en octobre par rapport au mois de septembre, en raison du repli des prix de l'énergie, particulièrement des produits pétroliers, et de la baisse du coût des produ

PARIS (Dow Jones)--L'indice des prix à la consommation en France a reculé de 0,1% en octobre par rapport au mois de septembre, en raison du repli des prix de l'énergie, particulièrement des produits pétroliers, et de la baisse du coût des produits alimentaires, a annoncé jeudi l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

Corrigé des variations saisonnières, l'indice a reculé de 0,2% en octobre.

Ce recul, conforme aux attentes des économistes interrogés par Dow Jones Newswires, fait suite à un repli de 0,2% des prix constatée en septembre.

Sur un an, la hausse des prix a atteint 0,6%, en repli par rapport à celle de 0,9% enregistrée aux mois d'août et septembre, soit son niveau le plus bas depuis novembre 2009. Les analystes tablaient sur une progression des prix de 0,7% sur un an.

L'Insee a souligné, en revanche, la légère hausse des prix des services liée aux tarifs des services de loyers, eau et enlèvement des ordures ménagères, qui augmentent vivement en octobre avec l'entrée en vigueur du tarif "hiver" des réseaux de chaleur.

Les prix des produits manufacturés (habillement-chaussures, produits de santé, fleurs et plantes, voitures) sont restés globalement stables en octobre sur un mois, avec un repli de 0,5% sur un an, a précisé l'institut.

(END) Dow Jones Newswires

November 14, 2013 03:03 ET (08:03 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-