BFM Patrimoine

FRAIKIN OPTIMISE LA GESTION QUOTIDIENNE DE SON RISQUE DE CREDIT AVEC TINUBU SQUARE

BFM Patrimoine
Fraikin collabore depuis 2004 avec Tinubu Square pour la gestion de ses assurances crédit, la société a depuis confié à Tinubu Square la création d'une police d'assurance long-terme sur mesure puis la mise en place d

Fraikin collabore depuis 2004 avec Tinubu Square pour la gestion de ses assurances crédit, la société a depuis confié à Tinubu Square la création d'une police d'assurance long-terme sur mesure puis la mise en place d'une plateforme d'aide à la décision sur la gestion du risque crédit (RMC Saas). Désormais, les services commerciaux s'appuient sur les recommandations de Tinubu Square pour évaluer les prospects, qualifier leur portefeuille clients à l'international et en estimer le potentiel de développement.

Fraikin offre des solutions de location longue, courte et moyenne durées, de gestion de flottes et de location avec conducteur. Fort de l'évolution de son business model et des contraintes du marché, Fraikin a opéré, en 2010, une structuration de ses services financiers ainsi qu'une révision de sa politique d'assurance crédit. A la recherche d'une solution pour l'accompagner et offrir une visibilité centralisée et consolidée de l'exposition réelle au risque de crédit, Fraikin a trouvé auprès de Tinubu Square la réponse la plus adaptée.

Tinubu Square a mis en place une police d'assurance excess of loss qui couvre uniquement les situations de sinistralité exceptionnelle : risques de pointe et risques de fréquence. En parallèle, Tinubu Square a mis en place sa plateforme Saas RMC, véritable outil d'aide à la décision pour les commerciaux. La plateforme leur permet une meilleure qualification des contrats clients et leur suggère des recommandations de vente. Cette nouvelle politique a permis d'accélérer les processus de décision et de faciliter la transmission des informations aux différents intervenants : du commercial sur le terrain jusqu'au comité de crédit Groupe, au siège.
En choisissant Tinubu Square et ses solutions, Fraikin a pu s'assurer une couverture du risque crédit plus adaptée, une meilleure visibilité sur les engagements qui peuvent être pris auprès d'un prospect. Avec une gestion simplifiée au travers du RMC et un reporting spécifique, Fraikin a ainsi pu gagner en rapidité sur la prise de décisions.

La finesse des données fournies par le RMC et sa facilité d'utilisation ont rapidement emporté l'adhésion de l'ensemble des utilisateurs. Ce qui prenait précédemment plusieurs jours peut désormais être géré en quelques secondes. Et comme le précise Didier Mathou, Directeur Financier France de Fraikin, « le RMC n'est plus un sujet de discussion car il est utilisé par tous et chacun est convaincu de la qualité de l'outil ».

Tinubu Square:
Sandra Laberenne,0643191388
slaberenne@meiji-communication.com

Business Wire