BFM Patrimoine

Fox International Productions et Ivanhoe Pictures annoncent un partenariat de financement de films asiatiques

BFM Patrimoine
Fox International Productions (FIP), filiale de 20th Century Fox Film, et Ivanhoe Pictures, société cinématographique et télévisuelle récemment créée par le financier international Robert Friedland, le producteur J

Fox International Productions (FIP), filiale de 20th Century Fox Film, et Ivanhoe Pictures, société cinématographique et télévisuelle récemment créée par le financier international Robert Friedland, le producteur John Penotti et le responsable média Ray Chen, ont conclu un accord de co-financement d'une durée de 4 ans pour plusieurs films, destiné à produire des films en langue locale en Inde, en Corée, au Japon, en Chine et à Taïwan. La mise de fonds initiale d'Ivanhoe se monte à 130 millions USD.

Le président de FIP Sanford Panitch, le président du conseil d'administration d'Ivanhoe Pictures Robert Friedland et son président John Penotti ont fait cette annonce aujourd'hui.

« L'année dernière, l'Asie dans son ensemble a représenté 42 % du box office international, et les films en langue locale pèsent 6,5 milliards USD dans le monde, soit près de 30 % de l'ensemble du box office international », a déclaré M. Panitch. « Les quatre marchés les plus importants se situent en Asie (l'Inde, le Japon, la Corée et la Chine). Fox International Productions continue donc de les placer dans ses priorités, d'où ce nouvel accord pour élargir ses activités dans cette partie du globe. Robert Friedland est un homme d'affaires visionnaire et tourné vers l'international, et nous sommes impatients de travailler avec lui et son équipe. »

John Penotti, président d'Ivanhoe Pictures, a déclaré : « Ivanhoe Pictures a pour mission première de développer les opportunités financières, de production et de distribution entre l'Amérique du Nord et l'Asie. FIP est le partenaire idéal pour réaliser ces objectifs. Sanford et son équipe ont pris le temps de comprendre pleinement les marchés locaux. Par conséquent, ils obtiennent de remarquables résultats en collaborant avec les meilleurs réalisateurs, producteurs et acteurs. Nous sommes également partisans de cette approche du film international. À l'heure où nous mettons nos activités en place en Amérique du Nord et à l'international, nous espérons que notre collaboration avec FIP sera longue et fructueuse. »

Dans un premier temps, Ivanhoe investira dans 10 films produits par FIP à différents stades de leur tournage en Inde, en Corée, en Chine et à Taïwan. Fox International Productions a récemment atteint 500 millions USD au box office pour les films de langue étrangère qu'elle a produits depuis sa création il y a tout juste 4 ans. FIP tourne actuellement des films dans 11 pays d'Asie, d'Europe occidentale et d'Amérique latine et est considérée comme la meilleure société de production de films en langue locale au monde.

L'accord a été négocié pour Ivanhoe Pictures par Steve Hutensky de Walk the Walk Entertainment, Brian Kornreich, directeur des affaires commerciales d'Ivanhoe et Gary Gartner, vice président du conseil d'administration d'Ivanhoe.

À propos de 20th Century Fox Film

20th Century Fox Film, qui est l'une des plus grandes sociétés de production et de distribution de films au monde, produit, acquiert et distribue des films dans le monde entier. Ces films sont produits ou achetés par les unités suivantes appartenant à 20th Century Fox Film : Twentieth Century Fox, Fox 2000 Pictures, Fox Searchlight Pictures, Fox International Productions, Twentieth Century Fox Animation et Blue Sky Studios.

À propos d'Ivanhoe Pictures

Ivanhoe Pictures, dirigée par le financier international Robert Friedland et par John Penotti et Ray Chen, finance et produit des films et des programmes télévisés qui attirent un large public international. La société travaille sur des films en anglais et en langues locales sur divers marchés internationaux. Ivanhoe a récemment annoncé qu'elle projetait de financer et de coproduire le bestseller de Kevin Kwan, CRAZY RICH ASIANS, avec Nina Jacobson (HUNGER GAMES) et Brad Simpson de la société de production Color Force. Ivanhoe Pictures est sise à Los Angeles, en Californie, et possède des bureaux à Pékin et à New York.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Multimedia Gallery Available: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20131112006714/fr/

Fox International Productions
Chris Petrikin, 310.369.4781
chris.petrikin@fox.com
ou
Ivanhoe Pictures
Brooke Blumberg, 323.822.9300
Blumberg@sunshinesachs.com

Business Wire