Fortum remplacera Areva-Siemens par Rolls-Royce pour la modernisation de ses réacteurs

HELSINKI (Dow Jones)--Le groupe finlandais de services aux collectivités Fortum (FUM1V.HE) a déclaré mercredi qu'il remplacerait le consortium composé d'Areva (AREVA.FR) et Siemens (SIE.XE) par le britannique Rolls-Royce Holdings (RR.LN) pour poursuivre les travaux de modernisation des systèmes de sécurité de sa centrale nucléaire de Loviisa, dans le sud de la Finlande.
Les parties ne dévoileront pas la valeur du contrat, qui porte principalement sur la modernisation des systèmes de sécurité de deux réacteurs nucléaires, a indiqué Fortum dans un communiqué.
Les travaux de modernisation, qui ont démarré en 2005, devraient être terminés d'ici à la fin 2018, et leur coût sera inclus dans les dépenses d'investissement habituelles de Fortum, a précisé le groupe.
L'électricien finlandais a expliqué sa décision de remplacer le consortium Areva-Siemens par les retards accusés dans les travaux.
Fortum exploite à Loviisa deux réacteurs nucléaires entrés en service en 1977 et 1980. Leur licence d'exploitation arrivera à expiration en 2027 et 2030.
-Juhana Rossi, Dow Jones Newswires
(Version française Emilie Palvadeau)
(END) Dow Jones Newswires
May 21, 2014 06:29 ET (10:29 GMT)
© 2014 Dow Jones & Company, Inc.