BFM Patrimoine

ForgeRock fait état d'une année exceptionnelle avec une croissance des ventes de 200 % et des acquisitions de clients de renom

BFM Patrimoine
L'innovation continue dans sa gamme de produits, l'expansion de l'équipe dirigeante et le financement de série B aboutit à une adoption record par les marchés de la solution de gestion libre des identités et des acc

L'innovation continue dans sa gamme de produits, l'expansion de l'équipe dirigeante et le financement de série B aboutit à une adoption record par les marchés de la solution de gestion libre des identités et des accès de la société.

La demande de solutions flexibles et rentables nouvelle génération de gestion des identités et des accès (IAM, Identity and Access Management) a explosé en raison de la croissance du Web moderne, notamment du nuage public, du nuage privé, du nuage hybride et des environnements d'entreprise et mobiles. ForgeRock Inc., premier fournisseur sur plate-forme ouverte de solutions de gestion des identités et des accès (IAM), a profité de cette opportunité de marché, annonçant une croissance record de son chiffre d'affaires sur ses marchés à la fois nord-américain et européen.

« Tout au long de cette année, nous avons vu les initiatives de sécurité IAM continuer à s'accélérer, nombres de sociétés recherchant de nouvelles solutions de gestion des identités et des accès orientées sur le consommateur, ayant un impact direct sur le chiffre d'affaires », a déclaré Mike Ellis, PDG de ForgeRock. « Cette évolution incite les entreprises à porter un nouveau regard sur les options IAM existantes, ce qui pousse de nombreuses sociétés vers la plate-forme libre hautement évolutive et agile de ForgeRock. Ces acquisitions de clients ont davantage étendu notre clientèle d'entreprise, preuve que notre solution s'applique à un large éventail de cas d'usage. Cette année a été formidable et nous sommes convaincus que notre succès n'est que le début d'une ère nouvelle pour la société ».

Temps forts de l'année 2013 à ce jour :

  • Acquisitions de clients de renom, tels que Telefonica Solutions en Espagne, Plus Retail aux Pays-Bas, GEICO aux États-Unis et Yellow Pages au Canada.
  • Croissance des ventes de 200 % entre le deuxième trimestre de l'exercice fiscal 2012 et le deuxième trimestre de l'exercice fiscal 2013.
  • Croissance séquentielle des ventes de 100 % entre le premier et le deuxième trimestre de l'exercice fiscal 2013.
  • Le volume moyen des transactions a plus que doublé entre la première moitié de 2013 et la même période l'an dernier.
  • Le chiffre d'affaires s'est réparti équitablement entre l'Amérique du Nord et les marchés européens.
  • Obtention de 15 millions USD lors d'un premier tour de financement de série B mené par Foundation Capital, avec la participation additionnelle de l'investisseur existant Accel Partners. Le financement total de la société à ce jour s'élève à 22 millions USD.
  • Lancement du premier Identity Bridge fabriqué par les fournisseurs de services sur le nuage, la ForgeRock Bridge Service Provider Edition (SPE), un nouvel appareil personnalisable sur site proposé aux fournisseurs de services sur le nuage pour intégrer de manière transparente les identités d'utilisateurs de leurs clients d'entreprise aux services sur le nuage qu'ils proposent.
  • Nomination de trois nouveaux cadres, Jamie Dudley en tant que vice-président directeur des ventes pour les Amériques, Neil Weston en tant que vice-président directeur des ventes à l'international et John Fernandez en tant que directeur financier.
  • Organisation du premier sommet Open Identity Stack à Pacific Grove, en Californie à la mi-juin.
  • Premier sommet européen en France, du 14 au 16 octobre prochain. Les principaux orateurs seront Eve Maler, analyste principale, Forrester ; cocréatrice XML ; équipe principale de développement SAML et Pat Patterson, promoteur principal du développement pour Salesforce.com.

Inscrivez-vous sur forgerock.com/summit

Ressources de référence

À propos de ForgeRock

ForgeRock est en train de redéfinir la gestion des identités et des accès pour le Web moderne, notamment le nuage public, le nuage privé, le nuage hybride et les environnements d'entreprise et mobiles. Les produits ForgeRock appuient des opérations critiques à l'aide d'une plate-forme entièrement libre. L'Open Identity Stack de ForgeRock pilote des solutions pour bon nombre des plus grandes entreprises et organisations gouvernementales au monde. Pour obtenir davantage d'informations et pour des téléchargements gratuits, visitez le site www.forgerock.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Mindshare PR
Heather Fitzsimmons, 650-800-7160
Heather@mindsharepr.com

Business Wire