BFM Patrimoine
Placements

Ford: vers la prise de contrôle de Ford Sollers en Russie.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ford a annoncé vendredi qu'il allait prendre le contrôle de sa co-entreprise en Russie, Ford Sollers, via l'acquisition d'actions préférentielles. Le groupe automobile américain - qui précise que la contrepartie sera davan

(CercleFinance.com) - Ford a annoncé vendredi qu'il allait prendre le contrôle de sa co-entreprise en Russie, Ford Sollers, via l'acquisition d'actions préférentielles.

Le groupe automobile américain - qui précise que la contrepartie sera davantage d'investissements dans la joint-venture - disposera également d'une option pour reprendre la participation de 50% de Sollers selon un schéma préétabli.

Dans un communiqué, Ford et Sollers manifestent l'ambition de continuer à travailler ensemble afin d'améliorer les perspectives de Ford Sollers en élargissant la gamme du constructeur et en répondant mieux aux besoins du marché russe.

Ford a annoncé par ailleurs qu'il verserait au titre du deuxième trimestre un dividende de 0,15 dollar l'action, c'est-à-dire le même montant qu'au premier trimestre, mais un niveau supérieur de 20% à celui de 2014.

Le dividende sera versé le 1er juin prochain aux actionnaires enregistrés avant le 1er mai.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance