BFM Patrimoine

Fonetic annonce le lancement international de la solution de conformité aux exigences des lois Dodd-Frank et MiFID II relatives à la tenue des registres d'activités de négociations

BFM Patrimoine

Lancement international de la société espagnole d'analyse des interactions ; elle signe un accord international avec une banque internationale majeure pour fournir une conformité aux exigences de la loi Dodd Frank relat

Lancement international de la société espagnole d'analyse des interactions ; elle signe un accord international avec une banque internationale majeure pour fournir une conformité aux exigences de la loi Dodd Frank relative à la tenue des registres en 5 langues

Fonetic, la première société à offrir une solution de conformité en matière de tenue des registres d'activités de négociations qui répond directement exigences de la loi Dodd-Frank Act concernant les salles de marchés, a annoncé aujourd'hui son lancement en Amérique du Nord et en Europe, suite à la croissance rapide de la demande pour sa solution d'analyse linguistique de la parole et de texte. Le lancement se déroule simultanément à la signature d'un accord avec The Santander Group, l'une des plus grandes banques au monde en termes de capitalisation boursière, en vue de mettre en œuvre la solution de Fonetic dans cinq langues à travers sept de ses principales salles de marchés internationales en Europe, en Amérique latine, en Amérique du Nord et en Asie.

Conçues pour créer plus de transparence et de responsabilisation, la loi actuelle Dodd-Frank Act en Amérique du Nord et la future loi MiFID II Act en Europe apporteront des changements significatifs aux cadres réglementaires internationaux existants. La loi Dodd-Frank Act impose aux institutions financières des obligations de conformité rigoureuses relativement à la tenue des registres, avec plus de 3 milliards de dollars de transactions, ce qui devrait pouvoir fournir aux organismes de réglementation toutes les données d'interactions liées à une transaction simple, comme un échange financier ou un dérivé de négoce, dans un délai maximal de 72 heures. Tandis que les négociateurs mènent des négociations de volume élevé chaque minute par téléphone, courriel et des services de messagerie instantanée en ligne, le défi auquel les salles de marchés se trouvent confrontées pour être en conformité totale avant la date limite du 24 avril 2014 a été énorme.

Bernt Ostergaard, Directeur de service chez Quocirca, la société internationale de recherche et d'analyse, a déclaré : « Il est évident que les grandes institutions financières doivent accélérer leurs processus de conformité pour respecter les délais rigoureux imposés par la loi Dodd-Frank Act. Mais en dehors de la conformité, la possibilité linguistique de surveiller presque en temps réel les négociations effectuées par téléphone, courriel et messagerie instantanée améliorera leur capacité à identifier et à bloquer les transactions illicites ».

La solution de conformité en matière de tenue des registres d'activités de négociations de Fonetic a adapté un logiciel d'analyse linguistique complexe des interactions, conçu par la technologie de reconnaissance vocale Nuance, pour répondre directement à ces exigences de conformité. Sa solution primée, initialement développée il y a quatre ans pour Banco Bilbao Vizcaya Argentaria (BBVA) en tant que plate-forme de conformité en matière de tenue de registres, permet aux équipes responsables de la conformité d'analyser et de comprendre les aspects centraux des conversations afin d'empêcher des abus sur le marché de façon proactive et d'adhérer à la législation rigoureuse. La solution acquiert, indexe, analyse et extraits les données non structurées pertinentes provenant de toutes les interactions vocales, par courriel et par messagerie instantanée, permettant ainsi aux agents responsables de la conformité de trouver des communications spécifiques et pertinentes sur n'importe quelle activité de négociation donnée. En surveillant jusqu'à 79 langues et dialectes différents, la solution de Fonetic peut reconstruire toutes les interactions associées à une activité de négociation en quelques instants.

« Le fait est que les plus grandes banques du monde entier devront se conformer à la loi Dodd-Frank Act d'ici au 24 avril 2014, sous peine de pénalités sévères. Le défi pour les banques consiste à déterminer comment rivaliser dans les dérivés et les marchés d'échanges financiers hautement dynamiques sans être submergées par des processus de conformité », a expliqué Juan Manuel Soto, Directeur général de Fonetic. « Ces quatre dernières années, Fonetic a perfectionné son expertise et sa compréhension technique sur son marché domestique, fournissant des services de conformité sans contrainte en matière de tenue de registres à certaines des plus grandes banques d'Espagne. Notre solution est désormais à la disposition des banques et des sociétés de négociations du monde entier et nous nous réjouissons à la perspective de permettre aux négociateurs de continuer à travailler de la manière la plus efficace qui soit, tout en continuant à fournir aux services de conformité la réassurance dont ils ont besoin pour effectuer un suivi de chaque interaction sur n'importe quelle activité de négociation données si les organismes de réglementation l'exigent ».

À propos de Fonetic

Fonetic permet aux entreprises et aux institutions de mieux connaître et de mieux comprendre leurs clients. La société travaille avec des banques internationales majeures, des centres de contact et des entreprises de services publics, notamment Vodafone, Telefonica, BBVA, Direct Line (Linea Directa) et TNT. Fonetic rassemble les données des médias sociaux, l'analyse des données, l'analyse des sentiments ainsi que les données non structurées dans une seule solution multilingue à canaux multiples qui décode le comportement des clients et effectue des recommandations sur les mesures à prendre. Sa solution de conformité aux exigences de la loi Dodd-Frank Act relative à la tenue de registres est la seule solution linguistique sur le marché qui permette aux banques de remplir les toutes dernières conditions de tenue de registres sur les négociations de dérivés et d'échanges financiers avant la date limite de conformité du 24 avril 2014.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Médias :
RP AxiCom pour Fonetic
Jamie Stevenson, +44 (0)20 8392 4095
Mobile : +44 (0)7769640202
Jamie.stevenson@axicom.com

Business Wire