BFM Patrimoine

Foncière Sepric: loyers bruts en baisse au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Foncière Sepric a enregistré au cours du 1er semestre de l'année une baisse de 2,2% à périmètre constant des loyers bruts totaux sur son portefeuille immobilier en exploitation. Le total de ses loyers bruts s'est établi

(CercleFinance.com) - Foncière Sepric a enregistré au cours du 1er semestre de l'année une baisse de 2,2% à périmètre constant des loyers bruts totaux sur son portefeuille immobilier en exploitation.

Le total de ses loyers bruts s'est établi à 5,5 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, contre 5,6 millions un an plus tôt.

Le groupe immobilier indique que cette baisse s'explique principalement par le départ du locataire, en janvier dernier, de l'actif de Saint-Priest. Cet ensemble doit faire l'objet d'une restructuration lourde et a d'ores-et-déjà été reloué à Habitat sur la base d'un bail de neuf ans ferme.

Retraitée de cet actif, la variation des loyers à périmètre constant serait ressortie en baisse de seulement 0,4%.

L'impact des cessions (Saint-Avold et Saint-Cyr-sur-Loire au 2ème semestre 2013) a contribué à la baisse des loyers à hauteur de 100.000 euros.

Ce repli a été en partie compensé par la mise en loyer de l'actif de Frouard pour 30.000 euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance