BFM Patrimoine

Flexiant « ouvre » une nouvelle plate-forme d'orchestrateur sur le Cloud pour accélérer la croissance des revenus des fournisseurs de service

BFM Patrimoine

La version 4 de Flexiant Cloud Orchestrator munit les fournisseurs de service d'une plate-forme qui leur offre une flexibilité et un choix pour augmenter leurs profits, leurs revenus et leur croissance Flexiant,

La version 4 de Flexiant Cloud Orchestrator munit les fournisseurs de service d'une plate-forme qui leur offre une flexibilité et un choix pour augmenter leurs profits, leurs revenus et leur croissance

Flexiant, un leader international dans la fourniture de logiciels d'orchestration sur le Cloud, a lancé aujourd'hui la version 4 de Flexiant Cloud Orchestrator, qui vise à permettre directement aux fournisseurs de service d'augmenter leurs profits, leurs revenus et leur croissance à partir de services sur le Cloud.

Le Directeur de recherche pour les logiciels d'infrastructures de 451 Group, Michael Coté, a déclaré : « La demande de services publics sur le Cloud connaît une hausse flagrante, créant une demande de plateformes d'activation sur le Cloud de la part des fournisseurs de service. Le défi pour les fournisseurs de service consiste à maintenir simultanément des services robustes sur le Cloud tout en établissant des services différentiés que les fournisseurs de service peuvent facturer à des prix supérieurs à ceux de marchandises simples sur le Cloud pour dépasser les approches génériques ».

George Knox, Directeur général de Flexiant, a indiqué : « Les fournisseurs de service doivent prendre l'avantage dans l'arène du Cloud. Mais souvent, ils sont apathiques, appréhensifs et parfois méfiants dans leur approche du Cloud, certaines stratégies mettant en fait ces fournisseurs de service sur la défensive. Flexiant Cloud Orchestrator résout ces problèmes en aidant les fournisseurs de service à développer leurs propres services uniques pour se démarquer et accéder à une position de leader à travers l'innovation pour générer plus de revenus et accélérer leur croissance ».

Flexiant a étendu Flexiant Cloud Orchestrator à travers sa 4ème version, pour offrir une nouvelle plate-forme qui promeut une intégration simple avec les technologies tierces, ainsi qu'une future prise en charge d'OpenStack. Ceci permet aux fournisseurs d'accéder à un vaste éventail de modules d'extension tiers, les aidant à personnaliser tout un arsenal de services différentiés avec lesquels ils peuvent attirer de nouveaux clients et générer de nouveaux flux de revenus. Grâce à ce logiciel de gestion, qui est le seul à activer un Cloud, les fournisseurs de service peuvent désormais rivaliser contre la convivialité d'Amazon tout en se démarquant dans le secteur du Cloud avec un logiciel personnalisable leur permettant de déployer des solutions adaptées à leurs clients.

Tony Lucas, Vice-président directeur des produits et Fondateur chez Flexiant, a confié : « Notre nouvelle technologie de module d'extension 'Trigger' est un élément central dans notre offre et étend notre plate-forme. Il permet aux fournisseur de service de se démarquer en appliquant une personnalisation à leur logique commerciale centrale et aux partenaires de l'écosystème de s'intégrer parfaitement dans la plate-forme à travers des interfaces API entrantes et sortantes ».

« La technologie du module d'extension Trigger est la caractéristique de référence au sein de Flexiant Cloud Orchestrator V4, car nous offrons maintenant aux fournisseurs de service la possibilité de modifier et d'étendre aisément leur plate-forme en fonction de leurs besoins propres, augmentant ainsi leur capacité à se démarquer et à fournir les services que recherchent leurs clients ».

Flexiant a également annoncé aujourd'hui ses prévisions d'évolution de produit, qui incluent la prise en charge d'OpenStack pour l'été 2014. Flexiant offrira aux fournisseurs de service une solution rapidement déployable, riche en fonctionnalités et clés en main pour les fournisseurs de service, basée sur OpenStack, étendant ses capacités existantes similaires pour VMware vSphere et Hyper-V, ainsi que sa prise en charge directe continue de Xen et KVM.

Knox a ajouté : « À travers l'extension de notre plate-forme et l'annonce de la prise en charge d'OpenStack, nous offrons un choix inégalé permettant aux parties prenantes, depuis les hébergeurs aux opérateurs de télécommunications majeurs, de développer et de commercialiser rapidement et plus simplement des services innovants et commercialement viables sur le Cloud ».

En plus de la technologie de module d'extension 'Trigger', la version 4 inclut :

1. Une prise en charge directe de l'outil de gestion de configuration du logiciel Chef d'Opscode, y compris une intégration avec la technologie de Blueprint de Flexiant, Bento Boxes, permettant de nouveaux cas d'utilisation puissants.

2. Disponibilité générale pour Ceph, un système de stockage de boutiques en blocs distribués conçu pour fournir des performances, une fiabilité et une évolutivité excellentes, assurant que Flexiant prend désormais en charge tous les systèmes modaux de stockage courants.

3. Amélioration du système de facturation, permettant une souscription et une facturation mesurée pour les fournisseurs de service et leurs revendeurs

4. Amélioration de la capacité d'intégration des clients selon leur région, leur langue et leurs besoins en facturation

5. Nouveau module d'extension de prestataire de services de paiement pour une intégration avec plusieurs prestataires de services de paiement

6. Systèmes de facturation à plusieurs niveaux pour résoudre les cas de facturation complexes

7. Aide contextuelle intégrée dans l'IU, que l'on peut nommer et proposer sous forme de service générique selon les besoins

Pour conclure, Knox a déclaré : « Notre objectif chez Flexiant consiste à innover constamment pour offrir aux fournisseurs de service les solutions qui leur permettent d'innover eux aussi. V4 change la manière avec laquelle les fournisseurs de service peuvent déployer des services sur le Cloud, les intégrer facilement avec des technologies tierces et personnaliser et déployer des solutions adaptées à leurs clients. Nous aidons nos fournisseurs de service et nos partenaires à s'entraider pour remporter la bataille du Cloud ».

- fin -

À propos de Flexiant

Flexiant fournit des logiciels d'orchestration sur le Cloud exclusivement destinés au marché international des fournisseurs de service. Flexiant Cloud Orchestrator est une suite logicielle de gestion sur le Cloud qui munit les fournisseurs de service d'une plate-forme personnalisable pour les aider à transformer rapidement et facilement des idées innovantes en services générateurs de revenus. Avec Flexiant, les fournisseurs de service peuvent générer plus de revenus et accélérer leur croissance, rivaliser plus efficacement et prendre la tête du marché à travers l'innovation. Neutre par rapport aux vendeurs et prenant en charge plusieurs hyperviseurs, Flexiant Cloud Orchestrator offre une plate-forme personnalisable, une interface flexible, des outils mesures et de facturation intégrés, des capacités de revendeur et une gestion des applications. Flexiant donne aux fournisseurs de service la possibilité de développer, de lancer et de facturer rapidement de nouveaux services sur le Cloud.

Flexiant a été nommée Gartner Cool Vendor dans la gestion sur le Cloud, elle a reçu la récompense Info-Tech Research Group Trendsetter et a été nommée 'double menace' dans l'industrie par 451 Group. Flexiant est maintenant un partenaire technologique agréé Dell. Ses clients incluent Computerlinks, ISONNET, FailProof Technologies, ITEX et NetGroup. Flexiant est également un participant clé au Consortium FP7. Pour des informations complémentaires, visitez www.flexiant.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Multimedia Gallery Available: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20131104005327/fr/

Octopus Group
Anne Ligory / Lawrence Benfield +44 (0)8453 707 024 flexiant@weareoctopusgroup.net Tier One pour Flexiant aux États-Unis Sue Parente sparente@tieronepr.com

Business Wire