BFM Patrimoine

Flaircomm choisit Gemalto pour fournir une solution M2M sécurisée aux constructeurs automobiles en Chine

BFM Patrimoine

Amsterdam, 9 juin 2014 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique a annoncé que Flaircomm Microelectronics Inc., entreprise de haute technologie développant des machines pour l'industrie automobile, intègre l

Amsterdam, 9 juin 2014 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique a annoncé que Flaircomm Microelectronics Inc., entreprise de haute technologie développant des machines pour l'industrie automobile, intègre la solution M2M Gemalto à son unité de contrôle télématique (TBox). La solution, conçue pour les constructeurs automobiles en Chine comprend le MIM Cinterion® et s'intègre parfaitement aux réseaux cellulaires des voitures.

La T-Box est dotée d'une conception robuste conçue lui permettant de résister aux conditions extrêmes, y compris les hautes températures, les fortes pressions et vibrations. Elle peut donner au conducteur différentes informations sur le véhicule, sur la pression d'huile par exemple, la vitesse, ou l'état du moteur, et elle renseigne aussi sur les infrastructures les plus proches, comme les stations-service ou les magasins de proximité. Si la voiture tombe en panne ou est impliquée dans un accident, un appel d'urgence (eCall) s'enclenchera automatiquement pour demander de l'aide et une assistance médicale. ,

« Les analystes stratégiques estiment que le marché de la voiture connectée en Chine pourrait dépasser 200 milliards de RMB (23,5 EUR milliards d'ici 2020) » déclare Luke Shi, président de Flaircomm Microelectronics Inc. « Notre collaboration avec Gemalto nous offre une position avantageuse pour faire face à cette mégatendance. Nous avons également réussi le test commun de débogage réalisé par 10 opérateurs européens. Nous sommes donc devenu un acteur clé du secteur de la construction automobile, à la fois sur les marchés domestique et international. »

« Gemalto dispose déjà d'une zone de couverture M2M importante en Chine, offrant des solutions M2M aux principaux fournisseurs », a ajouté Michel Wallon Directeur adjoint des Ventes M2M pour l'Asie et le Pacifique à Gemalto. « Nous nous engageons déjà totalement à répondre aux besoins présents et futurs de Flaircomm, grâce à une offre M2M complète qui peut intégrer les modules Cinterion®  et sécuriser la personnalisation après le déploiement du MIM. Ce qui offre à nos clients des mouvements transfrontaliers d'appareils M2M plus simples et une flexibilité inégalée en permettant la collaboration immédiate des partenaires réseau internationaux. »

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2013 de 2,4 milliards d'euros. Présent dans 44 pays, Gemalto emploie plus de 12 000 salariés travaillant depuis 85 bureaux et 25 centres de Recherche et de Développement logiciel. Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler - à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l'identité et de la vie privée, services d'e-santé et d'e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d'utilisation et applications M2M fiables. Nous développons des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux.

Nos innovations permettent à nos clients d'offrir des services numériques de confiance et faciles d'utilisation à des milliards de personnes. Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant d'utilisateurs de ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d'informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.

Gemalto Media Contacts:

Peggy Edoire
Europe, Middle East & Africa
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com

Nicole Williams
North America
+1 512 758 8921
nicole.williams@gemalto.com

Pierre Lelievre
Asia Pacific
+65 6317 3802
pierre.lelievre@gemalto.com
Ernesto Haikewitsch
Latin America
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/159293/R/1791499/616271.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1791499]

Communiqué de presse (PDF)

Thomson Reuters ONE